Complots du mage crevassais

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 décembre 2018 à 17:17 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Gabrielle Bénèle, magicienne


Je suis la représentante officielle de la guilde des mages auprès de la garde du Lion qui combat le mage crevassais connu sous le nom d'Angof le Chante-tombe. En tant que telle, j'ai décidé de coucher sur le papier mes découvertes et mes réflexions au cas où il m'arriverait malheur. Jamais je n'aurais imaginé que travailler pour la guilde pourrait s'avérer aussi dangereux et excitant. Quoi qu'il en soit, mes notes sont à jour au moment où je rédige ces lignes. Si de nouvelles informations devaient les démentir ultérieurement, j'apporterai les rectifications nécessaires dans un prochain ouvrage. À moins que je ne découvre un sort capable de corriger automatiquement mes écrits - mais non, je dois me concentrer sur une seule chose à la fois !

Angof est entouré d'un certain nombre d'associés qui l'aident dans son entreprise. Je crois qu'il les appelle ses « serviteurs ». Voici la liste de ceux que je soupçonne d'œuvrer pour ce vil nécromancien.

Faolchu, qui semble lié aux loups-garous ayant attaqué Camlorn, m'apparaît comme obéissant à des ordres venus d'un individu plus influent. Selon moi, ce dernier ne peut être que Angof, mais je n'ai encore aucune preuve de ce que j'avance.

Le culte de Sangrépine est manifestement liée à Angof. Je n'ai cependant pas réussi à déterminer s'il en est juste un adepte, ou s'il en est le chef, mais je suis certaine qu'ils entretiennent des rapports secrets. Les adorateurs qui sillonnent le pays à la recherche de reliques et d'objets de pouvoir semblent compter un nombre élevé de nécromanciens dans leurs rangs. Je ne serais pas surprise qu'ils aient également des liens avec un prince Daedra ou autre. Probablement Molag Bal, si je devais hasarder un nom.

Les Daedra semblent d'ailleurs constituer l'une des cordes de l'arc d'Angof. Il les invoque en ce monde comme un fermier sème ses graines. Je suis sûre qu'Angof a infiltré d'autres serviteurs sous notre nez, mais tout ce que je pourrais écrire à leur sujet ne serait que pure spéculation. Je préfère consigner ici ce que j'ai appris sur le mage crevassais lui même.

Pour commencer, il semble avoir trouvé un moyen pour empoisonner le pays. Les répugnantes ronces qui poussent partout où il passe témoignent des effets néfastes de sa magie noire. Même son nom - le Chante-tombe - en dit long sur sa fascination pour la nécromancie. Il n'est donc guère surprenant que ses sphères d'influence soient la mort et la décrépitude, et qu'il cherche à régner sur la vie comme sur la mort.

Ses partisans disent de lui que c'est un chef puissant doté d'un grand pouvoir de persuasion. La plupart d'entre eux sont même prêts à mourir pour lui. Une telle dévotion est malsaine, et je trouve très inquiétant qu'un individu puisse avoir un tel ascendant sur autrui.

Angof encourage autant qu'il peut le chaos et la violence. Mais au-delà de ces constatations, j'ignore quels buts il poursuit réellement. Est-il venu en Glenumbrie pour nous conquérir ou pour nous détruire ? Cette distinction a-t-elle une quelconque importance ? Tout ce que je sais, c'est que nous devons un moyen de l'arrêter.

Bon, je terminai ces notes plus tard. Je dois maintenant rejoindre le bastion de la garde du Lion près de Cath Bedraud. En espérant que toutes ces informations pourront se révéler utiles pour la tâche qui m'attend.