Chutes de sang : Différence entre versions

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Face à la ville se trouve une petite crypte ayléide. En temps normal rien ne différencie la crypte d'une autre crypte ayléide, mais lorsque Celemaril se manifeste, la porte de la crypte s'ouvre sur l'Abysse, un petit royaume d'[[Oblivion]] : les deux entités de l'Abysse et de Celemaril sont liés l'un à l'autre, bien que l'origine de ce lien soit inconnu. L'Abysse a ainsi été ouverte sous le règne du roi-sorcier lors de la première ère, et pendant la quatrième ère suite à sa libération.
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Face à la ville se trouve une petite crypte ayléide. En temps normal rien ne différencie la crypte d'une autre crypte ayléide, mais lorsque Celemaril se manifeste, la porte de la crypte s'ouvre alors sur l'Abysse, un petit royaume d'[[Oblivion]] : les deux entités de l'Abysse et de Celemaril sont liés l'un à l'autre, bien que l'origine de ce lien soit inconnu. L'Abysse a ainsi été ouverte sous le règne du roi-sorcier lors de la première ère, et pendant la quatrième ère suite à sa libération.
  
L'Abysse est constitué d'un couloir sans-fin qui prend diverse forme. Lorsqu'une personne pénètre dans l'Abysse, elle ne peut qu'avancer dans ce couloir et doit affronter des hordes d'ennemis, que se soit des créatures comme des loups et trolls, des morts-vivants comme des [[squelette]]s, des [[daedra]] comme les [[Drémora]]s, des mortels humains, elfes ou betmers, et même des [[Dragon]]s. L'origine de ces ennemis est inconnue. La personne peut y collecte de nombreux trésors, et lorsqu'elle est finalement « tuée » par les ennemis, elle est renvoyée sur [[Nirn]] avec le fruit de ses butins. Le Guerrier est connu pour avoir exploré l'Abysse à de nombreuses reprises<ref name=blades/>.
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L'Abysse est constituée d'un couloir sans-fin qui prend diverse forme. Lorsqu'une personne pénètre dans l'Abysse, elle ne peut qu'avancer dans ce couloir et doit affronter des hordes d'ennemis, que se soit des créatures comme des loups et trolls, des morts-vivants comme des [[squelette]]s, des [[daedra]] comme les [[Drémora]]s, des mortels humains, elfes ou betmers, et même des [[Dragon]]s. L'origine de ces ennemis est inconnue. La personne peut y collecte de nombreux trésors, et lorsqu'elle est finalement « tuée » par les ennemis, elle est renvoyée sur [[Nirn]] avec le fruit de ses butins. Le Guerrier est connu pour avoir exploré l'Abysse à de nombreuses reprises<ref name=blades/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 avril 2019 à 21:23

Chutes de sang

Administration
Gouvernement Monarchie héréditaire
Entité seigneuriale Royaume
Histoire
Fondation 4e ère

Le royaume des Chutes de sang est un petit royaume dépendant de l'Empire Mede fondé lors du deuxième siècle de la quatrième ère.

Situé dans une région reculée de l'Empire, le royaume attire peu l'attention, au point que l'Empereur lui-même ne l'ai jamais visité.

Histoire

Statue représentant Durak gro-Batul.

Le royaume est fondé par Durak gro-Batul lors du deuxième siècle de la quatrième ère. Durak est un dirigeant populaire auprès de sa population, mais doit tout de même faire face au groupe de bandits des Capuches vertes, qu'il ne parvient pas à éliminer[1].

Lorsqu'éclate la Grande Guerre en 4E 171, Durak et ses hommes rejoignent le front. Il meurt lors de la guerre et sa petite-fille, Urzoga gra-Batul, lui succède sur le trône. Son règne est plus tumultueux : Urzoga est moins populaire que son grand-père[2], et la lutte contre les Capuches vertes assèchent les finances du royaume. Comme l'Empire, qui doit se reconstruire après la guerre, ne lui fournit pas de ressources nécessaires pour lutter contre les bandits, elle se voit forcée d'augmenter les taxes[1] et cherche des nouvelles rentrées d'argent, notamment en créant des combats de gladiateurs[3].

La situation s'envenime lorsque qu'un groupe de nécromanciens et de liches libèrent le roi-sorcier Ayléide Celemaril, emprisonné dans une crypte depuis la première ère. En outre une chamane gobeline, Arruluk Mèreserpent, fédère les tribus de Gobelins du royaume et signe une trêve avec les Capuches vertes. Mais le Guerrier, héros originaire du royaume aide la reine à résoudre les trois problèmes de Celemaril, des Capuches vertes et des Gobelins[4].

Géographie

Le royaume est situé dans une région montagneuse fortement boisée, similaire aux Hautes terres coloviennes. La faune commune est principalement constituée de loups, ours, trolls et araignées géantes. On y trouve aussi des sprigganes, feux follets et lucereines.

De nombreuses ruines de forts impériaux et de sites ayléides parsèment le royaume. En outre il existe un important réseau de cavernes et de grottes, riches en verre météorique. Dans ces cavernes se trouvent aussi un nombre inhabituel de squelettes de Dragons et le Dragon Shulkunaak a été aperçu dans la région lors du règne de la reine Urzoga[4]

Lieux majeurs

La ville

La ville.

La ville a été fondée lors de la première ère par le seigneur ayléide Valentis. Il a fait construire sous la ville une crypte pour y enfermer son frère, le roi-sorcier Celemaril. Avec la disparition des Ayléides, la ville est finalement habitée par des humains.

Il s'agit de la ville de naissance du Guerrier, qui y est né quelques années avant la fondation du royaume[notes 1].

Sous le règne de la reine Urzoga un nécromancien infiltré dans la cours royale, Edrien Geornis, brise le sceau qui fermait la crypte de Celemaril, permettant à la liche de se libérer de sa prison et provoque la destruction de la ville. Le Guerrier revient en ville quelques temps après la destruction de la ville. Il aide les villageois à la reconstruction.

L'Abysse

Entrée de l'Abysse.

Face à la ville se trouve une petite crypte ayléide. En temps normal rien ne différencie la crypte d'une autre crypte ayléide, mais lorsque Celemaril se manifeste, la porte de la crypte s'ouvre alors sur l'Abysse, un petit royaume d'Oblivion : les deux entités de l'Abysse et de Celemaril sont liés l'un à l'autre, bien que l'origine de ce lien soit inconnu. L'Abysse a ainsi été ouverte sous le règne du roi-sorcier lors de la première ère, et pendant la quatrième ère suite à sa libération.

L'Abysse est constituée d'un couloir sans-fin qui prend diverse forme. Lorsqu'une personne pénètre dans l'Abysse, elle ne peut qu'avancer dans ce couloir et doit affronter des hordes d'ennemis, que se soit des créatures comme des loups et trolls, des morts-vivants comme des squelettes, des daedra comme les Drémoras, des mortels humains, elfes ou betmers, et même des Dragons. L'origine de ces ennemis est inconnue. La personne peut y collecte de nombreux trésors, et lorsqu'elle est finalement « tuée » par les ennemis, elle est renvoyée sur Nirn avec le fruit de ses butins. Le Guerrier est connu pour avoir exploré l'Abysse à de nombreuses reprises[4].

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. Au début du jeu Blades, le personnage joueur ne connaît pas la reine des Chutes de sang, suggérant qu'il soit né avant même la fondation du royaume.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dialogues avec Urzoga gra-Batul dans Blades.
  2. Dialogue avec Jena Matius dans Blades.
  3. Dialogue avec Noura dans Blades.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Événements de Blades.