Cheydinhal : Différence entre versions

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Version du 16 avril 2014 à 20:48

Cheydinhal
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de la ville
Description de cette image, également commentée ci-après
Cheydinhal en 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Vallée de Nibenay

Cheydinhal est une ville située dans l'Est de Cyrodiil entre les Montagnes de Valus et celles de Jerall.

Structure

En 3E 433, l'architecture de la ville est impériale mais subit aussi l'influence des Dunmers dont le comte est l'un des représentants.

La rivière Corbolo divise la cité en deux du Nord au Sud.

À l'Ouest, à l'entrée de la ville, on trouve le quartier marchand tandis que l'Est concentre les habitations et la grande chapelle d'Arkay.

Le château abritant le pouvoir du comte est situé au Nord[1].

La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la Confrérie Noire situé sous une maison abandonnée. Celui-ci fut néanmoins mis à sac vers 4E 200 des suites de la Grande Guerre[2].

À l'extérieur de la cité, près des écuries, se trouve le quartier général des Chevaliers de l'Epine[3].

Histoire

En 2E 582, après l'effondrement du Second Empire, la ville fut saisie par la garnison impériale locale. Néanmoins, les natifs de Cheydinhal menèrent une rébellion contre la garnison, jugeant qu'ils étaient des occupants tyranniques[4].

À la fin de l'ère troisième, la décision de l'Empereur de nommer un Dunmer à la tête de la ville provoqua des tensions avec la noblesse impériale, surtout lorsque la femme de celui-ci fut retrouvée sans vie, le corps torturé et mutilé[1].

En 4E 40, Umbriel attaqua la ville, toutefois les lieux furent évacués avant l'assaut, Cheydinhal réchappa ainsi au sort de Lilmoth[5]. Toutefois, les habitants revinrent par la suite dans la ville et y continuer leur vie[6].

Notes et références

Modèle:Cyrodiil