Cheydinhal : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(réécriture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Manque de contenu}}
+
[[image:Cheydinhal .jpg|center]]
[[image:Cheydinhal .jpg|center|400px]]
 
  
 +
[[image:CheyLogo.jpg||100px|thumb|right|Bannière de la ville]]
  
[[image:CheyLogo.jpg||200px|thumb|right|Bannière]]
+
[[Cheydinhal]] est une ville située dans l'Est de [[Cyrodiil]] entre les [[Montagnes de Valus]] et celles de [[Montagnes de Jerall|Jerall]].
Cheydinhal est située dans l'est de [[Cyrodiil]].
 
Bien que d'architecture impériale, elle subit aussi l'influence des [[Dunmers]] dont le comte est l'un des représentants. L'animosité entre [[Impériaux]] et Elfes Noirs y est d'ailleurs grandissante.
 
La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la [[Confrérie Noire]] qui fut dissout à la fin du deuxième siècle de l'ère quatrième
 
  
En 4E40, [[Umbriel]] attaque la ville, toutefois les lieux furent évacués avant l'assaut, Cheydinhal réchappa ainsi au sort de [[Lilmoth]].
+
==Structure==
 +
 
 +
En 3E 433, l'architecture de la ville est impériale  mais subit aussi l'influence des [[Dunmers]] dont le comte est l'un des représentants.
 +
 
 +
La rivière Corbolo divise la cité en deux du Nord au Sud.
 +
 
 +
À l'Ouest, à l'entrée de la ville, on trouve le quartier marchand tandis que l'Est concentre les habitations et la grande chapelle d'[[Arkay]].
 +
 
 +
Le château abritant le pouvoir du comte est situé au Nord.
 +
 
 +
La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la [[Confrérie Noire]] situé sous une maison abandonnée.
 +
 
 +
==Histoire==
 +
 
 +
À la fin de l'ère troisième, la décision de l'[[Empereur]] de nommer un Dunmer à la tête de la ville provoqua des tensions avec la noblesse impériale.
 +
 
 +
En 4E40, [[Umbriel]] attaqua la ville, toutefois les lieux furent évacués avant l'assaut, Cheydinhal réchappa ainsi au sort de [[Lilmoth]]. Par contre la ville était repeuplée en 4E 201.
  
 
*Lire le [[Guide de Cheydinhal]].
 
*Lire le [[Guide de Cheydinhal]].

Version du 5 septembre 2012 à 01:09

Cheydinhal .jpg
Bannière de la ville

Cheydinhal est une ville située dans l'Est de Cyrodiil entre les Montagnes de Valus et celles de Jerall.

Structure

En 3E 433, l'architecture de la ville est impériale mais subit aussi l'influence des Dunmers dont le comte est l'un des représentants.

La rivière Corbolo divise la cité en deux du Nord au Sud.

À l'Ouest, à l'entrée de la ville, on trouve le quartier marchand tandis que l'Est concentre les habitations et la grande chapelle d'Arkay.

Le château abritant le pouvoir du comte est situé au Nord.

La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la Confrérie Noire situé sous une maison abandonnée.

Histoire

À la fin de l'ère troisième, la décision de l'Empereur de nommer un Dunmer à la tête de la ville provoqua des tensions avec la noblesse impériale.

En 4E40, Umbriel attaqua la ville, toutefois les lieux furent évacués avant l'assaut, Cheydinhal réchappa ainsi au sort de Lilmoth. Par contre la ville était repeuplée en 4E 201.

Modèle:Cyrodiil