Cheval

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le cheval est une monture très utilisée dans presque tout Tamriel, excepté en Vvardenfell, où, malgré les tentatives des impériaux de l'importer sur l'île, il n'a jamais réussi à s'adapter au climat.

Le sabre est l’arme des cavaliers impériaux. Comme les chevaux n’ont jamais pu s’adapter au climat particulièrement rigoureux de Vvardenfell, le sabre est très peu utilisé sur l’île.— Forgeron orque, 3E 433

Docile, puissant, rapide et endurant, il en existe plusieurs sous-espèces dont la différence la plus flagrante est la robe allant de l'alezan au noir en passant par différentes taches de différentes couleurs. Chacune de ces espèces possède cependant ses propres particularités comme la vitesse ou la force nécessaire pour tirer un chariot[1]. Certains acheteurs de chevaux pouvant mettre des sommes folles dans un animal, certains propriétaires font établir un pedigree de leur bête[2].

Variétés

Il y a quasiment autant de sous-races de chevaux qu'il y a de villes, royaumes, guildes et ordres de chevalerie en Tamriel.

On peut cependant les regrouper en trois sous dénominations :

  • Le destrier : variété la plus courante, on le trouve sous de nombreuses robes, sources de fierté pour leurs cavaliers[3], et dont certaines sont appréciées lors des parades[4].
  • Le chargeur : cheval de guerre[5][6][7] élevé pour le combat[8][9].
  • Le coursier : variété élevée, comme son nom l'indique, pour sa vitesse[10][11].

En dehors des espèces naturellement présentes sur Nirn ou issues de croisement, il arrive également de rencontrer des variantes moins ou pas naturelles. Elles peuvent être mécaniques comme les animoncules dwemers[12][13], purement magiques comme des atronachs sous forme équine[14][15], créées rituellement[16] ou à l'aide de champignons[17][18] comme les Tristespores[19], infusées par les pouvoirs d'un Divin[20][21] ou descendant d'une constellation[22] ou encore provenant d'Oblivion[23][24][25].

Utilisation du corps de l'animal

Sa peau peut être tannée pour faire du cuir et sa viande est bonne à manger même si c'est assez mal vu. On raconte que les Orques n'ont pas de cavaliers car ils préfèrent manger leur viande que les monter. Ce serait également le cas des Dunmers[26], même si ceux-ci utilisent d'autres montures.

Bien sûr. Il y a des gens qui pensent que les chevaux servent à se déplacer. Mais bon, certains d'entre nous sont des Orques. Snak gra-Bura préfère manger du ragoût que faire du cheval.— Employé d'écurie orque, 3E 433

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références