Chemin d'ombres

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Chemin d'ombres

Présentation
Type de faction Secte daedrique
Création Deuxième Ère
Fondateur Naucratius
Siège Lindai
Politique
Idéologie Prendre le contrôle de Cyrodiil
Faction mère Ordre du Ver Noir
Opposition Guilde des Guerriers
Alliance de Daguefilante
Pacte de Cœurébène
Domaine Aldmeri

Le Chemin d'ombres est un culte de nécromanciens voué à Molag Bal. Il s'établit à Cyrodiil en 2E 582 à la suite de l'effondrement du pouvoir central. Il est responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers Havreglace ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.

Leur quartier général est situé dans les ruines ayléides de Lindaï.

Organisation

Le culte est dirigé par le seigneur d'effroi Naucratius et divisé en plusieurs cercles distincts contrôlés par des magistères et diabolistes de rang supérieur. Chaque cercle occupe un site stratégique pour leur plan de conquête de Cyrodiil.

Histoire

Les manoeuvres du Chemin d'ombres

Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer.— Auteur inconnu, 2E 582

Au cours de la Coalescence et profitant de l'effondrement de l'ordre civil provoqué par la guerre des Alliances, le Chemin d'ombres envahit plusieurs sites de la province impériale. Son but est la domination totale de la province au nom de Molag Bal.

Dans ce but, il s'empare d'un domaine au sud d'une Cheydinhal en plein chaos, tandis que trois cercles sont également envoyés dans le sud de Cyrodiil à la recherche d'un ancien vestige enfoui sous terre, que le Chemin d'ombres envisage d'utiliser dans ses plans de conquête[1][2][3].

Un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans Bruma. Il y invoque alors une Ancre noire avec l'aide de ses adeptes, détruisant en partie la ville. Le Magistère prend ensuite le commandement des forces d'invasion daedriques qui jaillissent du portail et envahissent la ville[4].

Hors Bruma et les alentours de Cheydinhal, la secte s'empare de plusieurs autres sites reculés, qu'il utilise comme base arrière voire, comme quartier général. C'est le cas de plusieurs sites de Colovie, comme la grotte de Paillenote (aussi appelée Notefoin), à l'est du Prieuré de Gottlesfont, celle de Nisin, au sud-est de Vlastarus ou la ruine de Lindai, au nord de Fort Cendre et à l'est de Chorrol. Il occupe également les ruines de Nagastani en prévision de la prise de la bastille de Sente-azur[5].

La réaction des Impériaux

Toutes ces actions sont localement combattues. Ainsi, à Bruma, un des habitants survivants, escorté d'une troupe de guerre, décide de combattre le feu par le feu. Il se rend au creux du champignon vénéneux, dans l'espoir d'en atteindre les antiques catacombes. Là, il compte réaliser un rituel qui lui conférera le contrôle sur les cadavres des soldats inhumés, et qu'il pourra les forcer à se battre pour Bruma[6].

Près de Chorrol, un membre du prieuré de Weynon apprend que le culte cherche à créer une Liche à Lindai et monte une expédition afin de la détruire.

Face à l'ampleur des manœuvres du culte, la guilde des Guerriers réagit également et publie des primes pour la destruction des principaux cercles.

Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.— Sebazi, 2E 582

Le culte est finalement repoussé mais son dirigeant reste introuvable. Après l'échec de la Coalescence et de Mannimarco, le sort du Chemin d'ombres est inconnu[4].

Relations avec les autres ordres nécromanciens

Les détails spécifiques des relations du Chemin d'ombres avec Mannimarco et avec l'Ordre du Ver Noir sont inconnus, bien que l'Ordre ait supplanté la Guilde des Mages de Cyrodiil à l'époque et ait obtenu l'approbation de l'Empire. Des cultes similaires, tels que le culte de la Main de Gloire et de Brûlepierre, sont apparus partout dans Tamriel avec le soutien de l'Empire et du culte du ver.

Membres

  • Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
  • Serrin Vol, nécromancien nordique de la caverne criblée ;
  • Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
  • Véthisa, diaboliste dunmer de la caverne criblée ;
  • Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
  • Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin

Notes et références

Apparitions

Références