Chasse Sauvage

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

La Chasse Sauvage est un rituel des Princes Daedra et de certains de leurs serviteurs.

Deux exemples de Chasse Sauvage nous sont parvenus qui sont tellement différents que l'on peut se demander s'il s'agit de la même chose.

Vers 3E 170

Chimère Graegyn fut la proie d'une Chasse menée par un Herne, disciple de Dagon sur Chimera of Desolation, qui prit fin 200 ans plus tard grâce à l'intervention d'un des deux héros de Mortecime[1].

C'est un rituel ancien[2] sensé apporter pouvoir et prestige à celui qui le réalise, appelé le Chasseur. Il necessite une victime appelée proie ou lièvre[3].

Il se décompose en 4 phases :

  • le rabat : les chiens moindres, des aides pour le chasseur, rabattent la proie vers ce dernier
  • la traque : les chiens supérieurs épuisent la proie en la pourchassant[4]
  • l'appel : les chiens supérieurs appellent le chasseur pour qu'il vienne tuer la proie
  • la mise à mort : le chasseur tue la proie avec la Lance de Cruelle Miséricorde

Il semblerait que ce rituel soit extrêmement codifié et soumis à de nombreuses lois et règles. En outre, elles imposent une réelle chance de fuite à la proie même si celle-ci est infime[5]. De plus, lors de la chasse, le chasseur est immunisé contre toute attaque physique ou magique, bien que la lance puisse le blesser[6].

En 3E 427

Hircine lança une chasse en Solstheim avec les quatre plus grands guerriers de la région, dont le Nérévarine, qui mit fin à la chasse en réussissant à bannir le prince daedroth[7].

Cette chasse est étroitement liée aux prophéties des Skaals et il semblerait que le daedra ne soit capable d'en lancer une que tous les 1000 ans. De plus, contrairement à la chasse sur le plan de Dagon, elle a lieu sur Nirn et il semblerait que le Daedroth modifie les règles d'une chasse à l'autre.

Notes et références