Cathnoquée : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
En 3E 276, il est envahi et annexé par [[Uriel Septim V]] dans sa tentative de conquête du continent oriental qui s'est soldée par la défaite d'[[Ionith]]<ref>[[Brève histoire de l'Empire III]]</ref>.
 
En 3E 276, il est envahi et annexé par [[Uriel Septim V]] dans sa tentative de conquête du continent oriental qui s'est soldée par la défaite d'[[Ionith]]<ref>[[Brève histoire de l'Empire III]]</ref>.
  
L'archipel n'est décrit que dans un chapitre de la ''[[C0DA:Guide de poche de l'Empire, Seconde édition|Seconde édition du Guide de Poche]]'', notoirement apocryphe, aussi ces informations sont à prendre avec un regard critique. Il serait habité par des [[Chimer]]s ainsi que des [[Nède]]s, d'une extrême hospitalité, mais aux meurs difficilement compréhensible par les Tamrieliens. L'archipel aurait une forme de conscience puisqu'il semblerait être capable de se transformer pour satisfaire aux besoins de ses habitants. Ainsi, des jardins entiers de [[tibrol]]s auraient poussé pour permettre aux [[impérial|Impériaux]] de récolter du [[wasabi]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Cathnoquey|Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Cathnoquey]]</ref>.
+
L'archipel n'est décrit que dans un chapitre de la ''[[C0DA:Guide de poche de l'Empire, Seconde édition|Seconde édition du Guide de Poche]]'', notoirement apocryphe, aussi ces informations sont à prendre avec un regard critique. Il serait habité par des [[Chimer]]s ainsi que des [[Nède]]s, d'une extrême hospitalité, mais aux meurs difficilement compréhensible par les Tamrieliens. Ils vouent d’ailleurs une obsession au taureau, pourtant absent de l’île.  L'archipel aurait une forme de conscience puisqu'il semblerait être capable de se transformer pour satisfaire aux besoins de ses habitants. Ainsi, des jardins entiers de [[tibrol]]s auraient poussé pour permettre aux [[impérial|Impériaux]] de récolter du [[wasabi]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Cathnoquey|Guide de poche de l'Empire, Seconde édition - Cathnoquey]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 21 avril 2019 à 22:34

Cathnoquée, ou Cathnoquey, est un archipel situé entre Tamriel et Akavir dans l'Océan Padomaïque.

En 3E 276, il est envahi et annexé par Uriel Septim V dans sa tentative de conquête du continent oriental qui s'est soldée par la défaite d'Ionith[1].

L'archipel n'est décrit que dans un chapitre de la Seconde édition du Guide de Poche, notoirement apocryphe, aussi ces informations sont à prendre avec un regard critique. Il serait habité par des Chimers ainsi que des Nèdes, d'une extrême hospitalité, mais aux meurs difficilement compréhensible par les Tamrieliens. Ils vouent d’ailleurs une obsession au taureau, pourtant absent de l’île. L'archipel aurait une forme de conscience puisqu'il semblerait être capable de se transformer pour satisfaire aux besoins de ses habitants. Ainsi, des jardins entiers de tibrols auraient poussé pour permettre aux Impériaux de récolter du wasabi[2].

Notes et références