Cassure du Dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Une Cassure du Dragon est un événement de nature mythique, interrompant le déroulement normal du temps. Lors d'une Cassure du Dragon, des événements parfaitement contradictoires peuvent se produire simultanément, et les règles usuelles de causalité ne s'appliquent plus.

Ces périodes sont similaires à l’Ère de l'Aube, c'est à dire l’ère qui précéda le commencement du temps. C'est pourquoi elles sont parfois appelées "Aubes Intermédiaires". Les Parchemins des Anciens ne peuvent relater ce qui se passe lors d'une Cassure du Dragon.

Les Cassures du Dragon peuvent notamment se produire quand un mortel accède à la divinité.

Cassure du Dragon connues

Le Voile de l'Ouest, ou Miracle de la Paix, en 3e410, a fait que le Totem (et le pouvoir incommensurable qui va avec) est entré en possession d'Uriel Septim VII, du Roi des Tréfonds, du Roi des Vers, du Roi des Orques Gortwog gro-Nagorm, du Roi de Daggerfall Gothryd, du Roi de Refuge Eadwyre et de la Reine de Sentinelle Akorithi, simultanément. Il servit les desseins de chacun d'entre eux.

Lors de l'apothéose du Tribunal, une autre Cassure s'est produite, et on a rapporté de nombreux éléments historiques étranges un peu partout en Tamriel. Cela s'est sans doute produit lorsque Sotha Sil, ainsi qu'Almalexia et Vehk ont utilisé le pouvoir du Coeur de Lorkhan pour devenir des dieux vivants.

La plus grande des Cassures s'est produite lors de la 1ère Ère, lorsque les Alessiens ont tenté de séparer l'essence d'Akatosh de celle d'Auriel. Elle a été générale, sur l'ensemble de Tamriel, et a duré 1008 ans.

Controverse

Le livre "La Cassure du Dragon revisitée" affirme que les Cassures du Dragon n'existent pas, et ne sont l'invention d'historiens suite à des erreurs de datation. Toutefois, ce livre, écrit après la 3ème ère, pouvait déjà être lu en 3e427. Son existence même prouve donc paradoxalement ce qu'il est censé réfuter.

Référence bibliographique