Bassin de Nibenay : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{article incomplet}} Le '''bassin de Nibenay''' est une région de Cyrodiil et le coeur du Nibenay. Il se trouve au sud des Montagnes de Jerall, à l'est des... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{article incomplet}}
 
{{article incomplet}}
 
+
{{Infobox Province
 +
| nom                    = Bassin de Nibenay
 +
| image_carte            =
 +
| descr_carte            =
 +
| continent              = [[Tamriel]], [[Cyrodiil]]
 +
}}
 
Le '''bassin de Nibenay''' est une région de [[Cyrodiil]] et le coeur du [[Nibenay]]. Il se trouve au sud des [[Montagnes de Jerall]], à l'est des [[Montagnes de Valus]], au nord de [[Boinoir]] et à l'ouest des [[Terres intérieures]].
 
Le '''bassin de Nibenay''' est une région de [[Cyrodiil]] et le coeur du [[Nibenay]]. Il se trouve au sud des [[Montagnes de Jerall]], à l'est des [[Montagnes de Valus]], au nord de [[Boinoir]] et à l'ouest des [[Terres intérieures]].
  

Version actuelle datée du 2 septembre 2020 à 20:13

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Bassin de Nibenay

Administration
Continent Tamriel, Cyrodiil

Le bassin de Nibenay est une région de Cyrodiil et le coeur du Nibenay. Il se trouve au sud des Montagnes de Jerall, à l'est des Montagnes de Valus, au nord de Boinoir et à l'ouest des Terres intérieures.

Cheydinhal est la plus grande localité de la région.

Histoire

La région est colonisée par les Ayléides à l'ère Méréthique. Parmi eux, les Vahtaches fondent Vahtacen dans le val de Brouillematin, à cheval entre le bassin et les montagnes de Valus.

Une partie des combats de la Révolte Alessienne se passent dans la région, notamment le sac du territoire vahtache[1].

Sous l'Empire Alessien, plusieurs forts et monastères sont édifiés[2].

Juste avant l'invasion de Molag Bal au cours de la Coalescence, le bassin subit une pénurie de fer, malgré les tentatives d'en importer depuis Gidéon[3].

Au cours de la Guerre des Alliances, le bassin passe sous le contrôle du Pacte de Coeurébène[4]. Concentré sur quelques forteresses et sur la Cité Impériale, le Pacte tient cependant mal la région. Des groupes comme les Vipères grises, les Gobelins de la Main Sanglante ou la secte du Chemin d'ombres y font alors des ravages, et plusieurs domaines sont détruits ou abandonnés.

Géographie

Le bassin de Nibenay est une région de collines, de lacs et de forêts. le berceau de la rivière Reed, qui rejoint celle issue du lac Poppad pour former la Corbolo, et de la rivière du Poisson d'argent. Elle reste assez sauvage, puisqu'on y croise des tribus gobelines, des Trolls des rivières[5] ainsi que plusieurs fauves. Le bassin est divisé en plusieurs zones géographiques :

  • Les terres de la Maison Tharn sont situées dans le nord du Nibenay, potentiellement proches de Cheydinhal. On ignore cependant leur emplacement exact.
  • Les contreforts de Cheydinhal sont une zone de collines boisées située au sud de la cité éponyme, piedmonts des montagnes de Valus. On y trouve le village de la Garde d'Harlun ainsi que la pierre du Destrier.
  • Les terrains de chasse de Sejanus se situent à l'est des rives du Lac Rumare et borde les Terres intérieures. Les ruines ayléides de Nagastani se trouvent dans la région. En 2E 582, les ruines vomissent des hordes de morts-vivants qui infestent la zone[4]. Le fort Sejanus (simple avant-poste en 2E 582) se trouve dans la partie ouest de la zone, proche de la route. Il semblerait qu'il fut la demeure d'une famille noble, puisque des catacombes se trouvent en dessous. En 3E 433, le fort est en ruines.
  • Le val de Brouillematin, la sous-région qui englobe la source de la Reed et le lac Poppad, borde à l'ouest les terrains de chasse de Sejanus, au nord les contreforts de Cheydinhal et s'enfonce à l'est dans les montagnes de Valus. Les ruines ayléides de Vahtacen et le domaine Arvina sont les principaux sites de peuplement. Malgré tout, en 2E 582, l'est du val reste peuplé de sauvages, qui s'en prennent à quiconque pénètre sur leur territoire[6].
  • le bassin nord de Niben est une zone de collines traversée par la route jaune. Il est situé juste à l'est du fleuve Niben, là où il quitte le Lac Rumare et est par conséquent aussi considéré comme faisant partie des Terres intérieures. A l'ouest se trouve la bastille Malard et la pierre de l'Ombre.
  • Le bassin sud de Niben est située le long du cour supérieur du Niben, des limites du bassin nord jusqu'au lit de la Corbolo. Gué-les-Champs se trouve dans cette zone, ainsi que le domaine Hédoran.
  • Le lac Canulus, presque à la frontière avec Morrowind et le Marais Noir, se trouve dans la partie sud-est de la région.

Galerie


Notes et références

Apparitions

Références