Balfiera : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[Image:MapBalfiera.gif|thumb|right|Carte (Avant le Voile de l'Ouest)|200px]]
 
[[Image:MapBalfiera.gif|thumb|right|Carte (Avant le Voile de l'Ouest)|200px]]
  
Île forestière de la [[Baie d'Illiac]], qui a longtemps servi de terrain neutre pour accueillir les négociations diplomatiques entre les différents royaumes de [[Hauteroche]].
+
L'[[Ile de Balfiera]] est en fait un chapelet d'îles forestières de la [[Baie d'Illiaque]] qui a longtemps servi de terrain neutre pour accueillir les négociations diplomatiques entre les différents royaumes de [[Hauteroche]] et dont la déité dominante est [[Akatosh]].
  
C'est aussi sur cette île que s'élève la [[Tour Direnni]], plus ancienne construction de [[Tamriel]].
+
C'est aussi sur l'île principale que s'élève la [[Tour Direnni]] qui serait la plus ancienne construction de [[Tamriel]] ainsi que, selon les légendes, l'endroit où les dieux auraient défini les lois du monde.
  
Traditionnellement, le dirigeant de l'île est un [[Altmer|haut-elfe]], le [[Castellans|Castellan]] de Balfiera. Cela est probablement dû au fait qu'il est le dirigeant de la Tour, qui a elle-même longtemps servi de forteresse, de prison, et de palais, pour l'Hégémonie [[Direnni]]e.
+
Traditionnellement, le dirigeant de l'île est un [[Altmer|haut-elfe]], le [[Castellans|Castellan]] de Balfiera. Cela est probablement dû au fait qu'il est le dirigeant de la Tour, qui a elle-même longtemps servi de forteresse, de prison, et de palais pour l'[[Hégémonie Direnni]]e. De plus on trouve trace de l'achat de l'île par un certain Ryain Direnni dès la Première Ère.
  
Ce territoire fut sûrement absorbé par [[Refuge]] lors du [[Voile de l'Ouest]].
+
Il se pourrait que [[Pélagius Septim III]] ait passé son enfance sur l'île pour échapper à la [[guerre du Diamant Rouge]] bien que les historiens ne soient pas d'accord là dessus.
  
La déité dominante est [[Akatosh]].
+
Ce territoire fut probablement absorbé par [[Refuge]] lors du [[Voile de l'Ouest]].
 +
 
 +
À lire:
 +
* [[Avant l'âge d'homme]]
 +
* [[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Hauteroche|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]
 +
* [[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition#Hauteroche|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
 +
* [[La Folie de Pelagius]]
 +
* [[Rislav le juste]]
  
 
{{Hauteroche}}
 
{{Hauteroche}}
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Hauteroche]]
 
[[Catégorie:Hauteroche]]

Version du 20 février 2013 à 14:36

Carte (Avant le Voile de l'Ouest)

L'Ile de Balfiera est en fait un chapelet d'îles forestières de la Baie d'Illiaque qui a longtemps servi de terrain neutre pour accueillir les négociations diplomatiques entre les différents royaumes de Hauteroche et dont la déité dominante est Akatosh.

C'est aussi sur l'île principale que s'élève la Tour Direnni qui serait la plus ancienne construction de Tamriel ainsi que, selon les légendes, l'endroit où les dieux auraient défini les lois du monde.

Traditionnellement, le dirigeant de l'île est un haut-elfe, le Castellan de Balfiera. Cela est probablement dû au fait qu'il est le dirigeant de la Tour, qui a elle-même longtemps servi de forteresse, de prison, et de palais pour l'Hégémonie Dirennie. De plus on trouve trace de l'achat de l'île par un certain Ryain Direnni dès la Première Ère.

Il se pourrait que Pélagius Septim III ait passé son enfance sur l'île pour échapper à la guerre du Diamant Rouge bien que les historiens ne soient pas d'accord là dessus.

Ce territoire fut probablement absorbé par Refuge lors du Voile de l'Ouest.

À lire: