Avertissement contre la lame d'ébène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 mai 2013 à 18:29 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « À toute personne lisant ceci : MÉFIEZ-VOUS DE CETTE ARME Il est à espérer que les seules personnes ayant accès à cette salle soient le jarl de Blancherive et son fidè... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

À toute personne lisant ceci : MÉFIEZ-VOUS DE CETTE ARME

Il est à espérer que les seules personnes ayant accès à cette salle soient le jarl de Blancherive et son fidèle sorcier. Si qui que ce soit d'autre devait lire ceci, essayez de vous rendre compte de l'énormité de cette folie ! Faites demi-tour et ne parlez jamais de cet endroit ni de cette arme à quiconque !

Elle a corrompu et perverti les désirs d'hommes et femmes puissants. Certes, son pouvoir est sans égal... il permet de tuer en laissant votre victime le sourire aux lèvres. Seul un Daedra d'une ignominie extrême pouvait créer une arme aussi malveillante. Je vous le dis : ceux qui l'utilisèrent finirent tous avec le regard de ces fous qui errent dans les collines et parlent aux lapins.

Ne prenez pas cette arme à la légère. Les feux les plus ardents de la Forgeciel eux-mêmes ne peuvent la fondre et les charbons les plus brûlants semblent se refroidir à son contact. Nous ne pouvons la détruire, mais il nous est également impossible de la laisser aux mains de nos ennemis. C'est pourquoi nous la conservons ici, dans les profondeurs obscures de Fort-Dragon, cachée aux yeux de tous afin que nul ne l'utilise jamais.

Malheur à qui décidera de s'en saisir !