Auridia : Différence entre versions

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À l'instar de l'île principale [[Alinor]], l'île d'Auridia a été, au fil des millénaires, régulièrement victime de raids [[maormer]]i en provenance de [[Pyandonée]], et ce depuis la scission entre Aldmers et Maormers<ref name=teso2>Évènements de [[TES Online]]</ref>.
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La population l'Archipel vénère les Aedra et se montre ferme dans l'interdiction des cultes daedriques<ref name=DeadraChimers>[[L'adoration des Daedra : les Chimers]]</ref>. Suite aux prophéties émises par [[Véloth]], plusieurs sanctuaires daedriques clandestins sont construits dans l'Archipel, y compris en Auridia<ref name=teso1>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargements de TESO]]</ref><ref name=teso2>Évènements de [[TES Online]]</ref>. Cependant, il est dit qu'après le départ de Véloth et ses fidèles, les futurs [[Chimer]]s, tous ces sanctuaires sont trouvés et détruits par les Altmers<ref name=teso1>[[TESO:TES Online/Chargement|Écrans de chargements de TESO]]</ref>.
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En 1E 1301, les [[Sloads]] attaquent par la mer et pillent la ville de [[Gardeciel]], ainsi que les infrastructures [[Aldmer|Aldméri]] des îles avoisinante d'[[Errinonrne]] et de [[Buraniim]]<ref name=teso1></ref>. La ville de Gardeciel abrite cependant une forteresse Aldméri qui permettra aux Elfes de repousser l'invasion et de couler des douzaines de vaisseaux sloads<ref name=Auridia></ref>. Les Sloads ne sont pas pour autant complètement vaincu et occupent alors l'île voisine d'[[Errinonrne]] qui, avant l'attaque, abritait une académie Aldmeri reconnut pour sa grande bibliothèque<ref name=teso1></ref><ref name=Auridia></ref>.
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Version du 10 janvier 2016 à 03:06

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Auridia

Auridon

Description de cette image, également commentée ci-après
Carte d'Auridia en 2E 582
Administration
Continent Tamriel
Peuples Altmers

Auridia, ou Auridon, est la seconde île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Les trois villes majeures de l'île sont, du nord au sud, Primeterre, Gardeciel et le Guet de Vulkhel.

Géographie & Culture

L'une des spécificité géographique de l'île d'Auridia sont ces impressionnantes falaises naturelles, sculptées par la mer aux eaux turquoises, qui forment sur quasiment tout le pourtour de l'île de nombreuses arches et promontoires rocheux à l'équilibre précaire.


Paysage d'Auridia
Paysage d'Auridia

L'intérieur des terres présente principalement de vastes forêts de feuillus arborant des teintes vives, parsemées de quelques ruisseaux et reliefs plus accidentés.


Auridia sert depuis toujours aux Hauts Elfes de frontière entre la sérénité de leur archipel et les tourments de Tamriel. De ce fait, les Altmers d'Auridia se sont endurcis au fil des siècles, au fil des invasions et épidémies repoussées.— Anonyme [1]

L'île est parsemée de nombreuses ruines aldmers dont les deux plus importantes, Torinaan et Tanzelwil, sont considérées comme des lieux saints. Ces dernières abritent respectivement un complexe de sanctuaires dédiés aux Aedra du Culte des Ancêtres altmeri et une nécropole pour les cendres des anciens patriarches Hauts Elfes[1][2].


Histoire

À l'instar de l'île principale Alinor, l'île d'Auridia a été, au fil des millénaires, régulièrement victime de raids maormeri en provenance de Pyandonée, et ce depuis la scission entre Aldmers et Maormers[2].


Ère Méréthique

L'extrémité nord de l'île d'Auridia est la première terre de Tamriel foulée par les colons aldmeri lorsque que ceux-ci arrivent en Tamriel depuis Aldmeris, durant le Bas Méréthique[3][4][Note 1]. Cette civilisation pré-Ayléidique se répand alors dans le reste de l'Archipel et c'est également à cette époque que commencent à apparaître les premiers cultes des Daedra au sein de la société aldmeri. Les ruines aldmeri d'Auridia, qualifiées d'ayléides par abus de langage, seraient donc bien antérieures à la société ayléide du continent, hypothèse appuyée par les différentes couleurs des pierres météoriques, orangées en Auridia et bleutées en sur le continent.

Au cours du Méréthique moyen, la rigidité des règles aldmeri face aux cultes daedriques finit par provoquer un premier schisme dans la société pré-Ayléidique de l'Archipel. Ce schisme se traduisit par la migration des Aldmers adeptes des Daedra, les futurs Ayléides, vers les colonies du centre et du sud-ouest de Tamriel, et leur émancipation progressive vis à vis de l'Archipel de l'Automne[4][5]. C'est sans doute suite à ce schisme que commence l'évolution de cette culture aldmeri vers ce qui sera la société altmer.

La population l'Archipel vénère les Aedra et se montre ferme dans l'interdiction des cultes daedriques[6]. Suite aux prophéties émises par Véloth, plusieurs sanctuaires daedriques clandestins sont construits dans l'Archipel, y compris en Auridia[1][2]. Cependant, il est dit qu'après le départ de Véloth et ses fidèles, les futurs Chimers, tous ces sanctuaires sont trouvés et détruits par les Altmers[1].


Ère Première

En 1E 1301, les Sloads attaquent par la mer et pillent la ville de Gardeciel, ainsi que les infrastructures Aldméri des îles avoisinante d'Errinonrne et de Buraniim[1]. La ville de Gardeciel abrite cependant une forteresse Aldméri qui permettra aux Elfes de repousser l'invasion et de couler des douzaines de vaisseaux sloads[3]. Les Sloads ne sont pas pour autant complètement vaincu et occupent alors l'île voisine d'Errinonrne qui, avant l'attaque, abritait une académie Aldmeri reconnut pour sa grande bibliothèque[1][3].

L'occupation dure plusieurs décennies durant lesquelles, suite à l'attaque d'un mage de guerre Sload, un pant entier de falaise s'effondre dans l'océan entrainant dans sa chute une grande partie de la forteresse de Gardeciel. Lorsque enfin les Sload sont éliminé de l'île, Errinonrne est laissée a l'abandon et ne sera jamais reconstruite[3].

La première ère est également marqué par la Peste Thrassienne apportée par les Sloads, qui affecte l'ensemble de Tamriel, dont Auridia, aux environs de 1E 2260[7][1][Note 2]. La peste disparait lorsqu'une flotte coalisé de toutes les nations de Tamriel parvient à vaincre les Sloads en envoyant leur archipel par le fond[8].


Ère Seconde

Aux environs de 2E 580, la reine Ayrenn d'Alinor fonde le premier Domaine Aldmeri, dans la période trouble qui suit l'Éruption des âmes. Le premier Domaine résulte de la fusion entre l'Archipel de l'Automne, le Val-Boisé et Elsweyr. Elle entraîne ensuite le Domaine dans la Guerre des Alliances afin de rétablir un pouvoir aldmeri en Tamriel[9]. Le Thalmor la soutient dans sa démarche en formant ses plus proches conseillers.

Cette union des races n'est pas du gout de tous dans l'Archipel, et un groupuscule de nationalistes altmeri, l'Héritage Voilé, guidé par une femme se faisant appeler la Reine Voilée commence à comploter contre Ayrenn et le Domaine. Afin de suivre la procédure et les rituels religieux nécessaires à son couronnement la reine Ayrenn doit se rendre en Auridia, où l'Héritage Voilé compte mettre à exécution son plan pour l'éliminer[2].

En 2E 582, un groupe d'agents d'élite de la reine, les Yeux de la Reine, parvient à déjouer une tentative d'assassinat contre la reine Ayrenn lors de son passage au Guet de Vulkhel. La tentative d’assassinat avait été fomentée par la capitaine de la garde Astanya. Cet échec est loin de stopper les ambitions de la Reine Voilée qui compte bien profiter des différentes étapes du pèlerinage de la Reine Ayrenn en Auridia pour à nouveau attenter à sa vie[2].


... en cours d'écriture...



À lire également :


Notes et références

Notes

  1. Une autre théorie prétend qu'Aldmeris est en réalité Tamriel elle-même, où se trouve le premier lieu de la civilisation aldmeri, la Tour Adamantine.
  2. Certaines sources avancent la date à 1E 2200.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Écrans de chargements de TESO Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « teso1 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Évènements de TES Online
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Exploration d'Auridia
  4. 4,0 et 4,1 Avant l'âge de l'Homme
  5. L'adoration des Daedra : les Ayléides
  6. L'adoration des Daedra : les Chimers
  7. Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
  8. Guide de poche de l'Empire, Première édition
  9. Au nom de la Reine !