Aubéclat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
TESL-Dawnbreaker.png

Aubéclat est une épée magique offerte par Méridia aux mortels qui lui sont dévoués. En apparence, il s'agit d'une épée longue en ébonite contenant un cristal dans sa garde dont émane une vive lumière, cristal connu sous le nom de Gemme d'Aubétoile [1]. Elle a été forgée dans l'intention "d'éliminer le mal des ténèbres du monde"[2]. En tant que telle, elle est particulièrement efficace contre les "ennemis" de Méridia, à savoir les morts-vivants, bien qu'elle soit aussi efficace contre les lycanthropes et les créatures daedriques.

Les mortels l'appellent Aubéclat, car elle a été baignée dans une lumière sainte qui frappe mes ennemis, pourfend le mal et repousse les morts-vivants.— Méridia, 4E 201

Histoire

A l'époque de la Coalescence (2E 579-2E 582), la Guilde des Guerriers s'était donné comme mission de détruires les Ancres Noires envoyées sur Tamriel par Molag Bal.

L'épée apparut une fois en 4E 201 en Bordeciel. On dit qu'elle fut offerte à un aventurier ayant aidé Méridia contre le fléau qui envahissait son temple dans la châtellerie d'Haafingar[3].

Notes et références

  1. Dialogue dans TES Online
  2. Dialogue dans Skyrim
  3. Événements de TES 5 : Skyrim