Atronach : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Remplacement de texte — « Animaux utilisée en alchimie » par « Animaux utilisés en alchimie »)
Ligne 74 : Ligne 74 :
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Robots et Golems]]
 
[[Catégorie:Robots et Golems]]
[[Catégorie:Animaux utilisée en alchimie]]
+
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version du 2 décembre 2017 à 14:56

Un Atronach est un élémentaire daedrique[1], c'est-à-dire une créature issue de la cristallisation d'un élément. Les atronachs sont très prisés par les invocateurs, les magiciens et les daedra eux-mêmes qui souhaitent bénéficier d'un garde du corps. Ce sont toutefois des créatures puissantes, difficiles à contrôler pour les novices. Il n'est pas rare qu'un mage débutant soit contraint de faire appel à un aventurier ou un expert pour faire détruire un atronach qu'il vient de créer mais qu'il n'arrive pas à dominer[2].

Éléments

Il existe différentes sortes d'atronachs, selon l'élément cristallisé : ces éléments ne correspondent pas à la classification naturelle humaine (la terre, l’eau, l’air, le feu) ou elfique (la terre, l’eau, l’air et la lumière)[3]. Ils répondent à une logique tout autre, que l'on pourrait qualifier de "daedrique".

La liste des éléments daedriques :

  • Feu
  • Givreflamme
  • Foudre
  • Fer
  • Glace
  • Chair
  • Air
  • Cendre
  • Pierre

Description

Un atronach est un corps qui possède une âme daedrique, invoqué depuis l'Oblivion ou construit artificiellement[note 1]. Ils sont parfois doués de parole[4] et même capables d'éprouver des sentiments[5][6].

Les atronachs forment des soldats de choix pour les mages et les seigneurs daedriques, qu'ils soient invoqués depuis leur plan d'Oblivion d'origine[7], ou construits depuis une forge d'atronach[8] ou un autel d'atronach[9]. Il faut toutefois faire attention à ne pas mélanger les différents éléments, à moins de s'assurer de posséder une autorité suffisante sur eux : en effet les atronachs suivent une logique clanique, à chaque clan correspond un élément. Ces clans sont en concurrence entre eux, et la mixité peut créer des dissensions[10].

Ce sont de formidables combattants, intelligents, ils sont renforcés par les sorts élémentaires correspondant à leur élément, et la plupart disposent d'une aura élémentaire qui rend difficile le combat au corps-à-corps. Ils sont toutefois faible face à la magie élémentaire opposée à leur élément.

Atronachs aedriques ?

Les atronachs ne sont peut-être pas systématiquement de nature daedrique. La Constellation de l'Atronach, par exemple, c'est-à-dire un Magne-Ge, donc un aedroth, représente les atronachs.

De même le Céleste Mage a envahi la région de Raidelorn aux commandes d'une armée d'atronachs. Il est curieux qu'un aedroth fasse appelle à une armée de daedra, mais cela arrive : les atronachs peuvent aussi être de nature aedrique.

Utilisation du corps des Atronachs

Une fois détruit, on peut en tirer une essence correspondante à leur élément.

  • Le sel de Feu est un composé cristallin résiduel du feu que l'on peut récupérer sur les atronachs de feu. Il possède quelques propriétés magiques permettant la confection de potions de résistance au feu ou au froid et de bouclier de feu.
  • Le sel de givre que l'on peut en récupérer sur les atronachs de givre[11].

Ce minerai cristallin s'obtient par précipitation lorsque l'on met du froid élémentaire dans la solution adéquate. Il permet principalement la réalisation de potions de regain de magie ou de bouclier de froid. On peut le raffiner pour obtenir des effets plus importants.

  • Le sel du vide , également appelé "Sel du Néant", extrêmement rare mais possédant de modestes propriétés magiques.

On peut s'en servir pour réaliser des potions de fortification ou de regain de magie.

  • L'essence du néant est un cristal rouge contenu dans le corps d'un atronach de chair et qui possède certaines propriétés magiques permettant de réaliser des potions de guérison ou de fortification.

Galerie

Notes et réferences

Notes

  1. Les atronach sont parfois nommés "golems". En effet, même si les atronachs semblent exister à l'état naturel, d'autres sont construits de façon artificielle, le seul point commun est leur âme daedrique.

Références

  1. Dialogue dans TES 3 : Morrowind
  2. Il existe plusieurs quêtes dans TES 2 : Daggerfall et une dans TES 5 : Skyrim qui consistent à détruire un atronach invoqué devenu incontrôlable
  3. Gloire et pleurs dans les ruines ayléides
  4. Dialogues avec de nombreux atronach dans TES L : Battlespire
  5. L'atronach Nomeg Gwai entretient une relation amoureuse dans TES 3 : Morrowind
  6. Le Gardien des portes est très attaché à sa mère Relmyna Verenim, dans TES 4 : Shivering Isles
  7. Bothdorji
  8. Manuel d'atromancie
  9. Mémoires de la Flèche de Rocheglacée
  10. Le conflit entre les atronachs de glace et de feu dans TES L : Battlespire
  11. La Chute du chevalier