Arkay, l'ennemi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 mars 2020 à 10:37 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Morrowind



Écoutez, mes enfants. J'étais autrefois un homme modeste, tout comme vous. Par ma volonté j'ai accédé au panthéon des divinités. En m'étant totalement dévoués, vous pourrez partager ma gloire.

La plupart des nécromanciens sont stupides et faibles. Ils ne sont bons qu'à être traqués par les chasseurs de sorcières. Mais vous, mes serviteurs, vous faites partie des élus. Au cours des jours à venir, peu oseront se dresser contre votre puissance. Mais un obstacle demeure. Il se nomme Arkay.

Lui aussi est un homme qui a accédé au panthéon des divinités. Les ressemblances entre sa vie de mortel et la mienne m'étonnent. Il est assez logique que nous soyons ennemis.

La bénédiction d'Arkay empêche l'âme des hommes, des hommes-bêtes et des Elfes d'être utilisée sans le consentement de leur possesseur. La loi d'Arkay empêche ceux qui ont été enterrés selon le rituel consacré d'être ranimés pour servir la volonté de mes enfants. Comme vous le savez, mes enfants, la bénédiction d'Arkay peut être contournée par ceux qui en ont la volonté, mais la loi d'Arkay est inaltérable.

Aux érudits : humiliez les prêtres d'Arkay. Clamez que les rituels primitifs d'inhumation ne sont que des superstitions. Devenez les amis des rois en leur disant ce qu'ils veulent entendre et soumettez-les à votre volonté. Faites-vous aider de mes enfants de Cyrodiil pour vous guider.

Aux prêtres : usez de vos serviteurs avec modération, qu'aucun d'eux ne soit vu par les vivants. Que la mémoire des morts-vivants s'efface de l'esprit du peuple. Envoyez des missionnaires auprès des morts sans allégeance, ainsi que des vampires et des liches. Que toutes les nations des morts brandissent ma bannière et uniquement celle-ci.

À ceux qui sont cachés : attendez, comme toujours, dans les ténèbres.

Car, bientôt, nous frapperons. Les temples d'Arkay seront détruits pierre par pierre. Le sang de ses grands prêtres étanchera notre soif et leurs dépouilles seront ranimées pour nous servir. Le nom d'Arkay disparaîtra des mémoires. Je serai le seul à régner sur la vie et la mort. Un unique nom sera murmuré avec crainte, celui de votre seigneur et maître.

RdV