Architecture Orque

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les Orques formant des tribus, leur habitat est constitué essentiellement de forteresses et de campements. Il n'existe que très peu de villes, à l'exception d'Orsinium.

Campement

Les campements orques se composent essentiellement d'ateliers d'artisanat tels que forges ou fonderies, et d'un bâtiment principal : une longère en forme de croissant disposant d'une pièce à vivre centrale et de chambres sur les côtés du bâtiment. Ce type de campement se retrouve chez les Orques des bois et les Orques de Bordeciel[1]. Une palissade ou un mur d'enceinte flanqué de tourelles assurent la défense du camp.

Forteresse

On trouve aussi des forteresses construites à partir de grandes pierres et de brique[2].

Maison

Dans le mode de vie traditionnel orque, la cellule de base étant avant tout clanique, l'habitat est rarement composé de maisons individuelles. Seule la ville d'Orsinium fait exception. Si les premières constructions orques sur le site d'Orsinium furent édifiées en bois, la pierre devint dès l'érection de la première Orsinium la matière première des bâtiments[3].

La ville, telle qu'on peut la voir en 2E 582, comme l'intérieur des habitations, apparait comme austère : les décorations y sont minimes. Le massif mobilier orque fait de bois et de fourrures apparaît néanmoins assez finement ouvragé. Bâtie sur le flanc des montagnes de Wrothgar, la ville se caractérise par sa verticalité. Parsemée de tours et ceinte de grandes murailles, elle est avant tout une ville fortifiée[4]. La vocation défensive de la cité est renforcée par l'existence de tunnels destinés à une évacuation en cas de siège[5].

Au cours de la Troisième Ère, le fer semble avoir été largement utilisé lors de la reconstruction de la ville, et l'on y trouve alors des statues à l'effigie de héros orques[3].

Notes et références