Araignée daedra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

L'araignée daedra est une puissante créature d'Oblivion, constituée d'un corps arachnéen surmonté d'un torse humain[1], qui est généralement liée à Méphala mais que l'on trouve également dans les Terres Mortes parmi les serviteurs de Méhrunes Dagon ou au service de Vaermina[2].

Elles sont assez intelligentes pour pouvoir parler[3], maîtrisent des sorts dévastateurs et peuvent invoquer un mini clone d'elles même, un peu moins puissant, que l'on appelle Tarentule. En plus de leur magie, elles sont agiles, extrêmement rapides et lancent des attaques au corps à corps très efficaces grâce à leurs griffes tranchantes[4].

Utilisations en alchimie

Sur leur cadavre, on peut prélever de la soie et du venin utiles en alchimie.

La soie de daedra permet la création de potions de fardeau ou de caméléon. Le venin de daedra, est très difficile à obtenir mais permet la création de potions de paralysie ou de regain de fatigue[5].

Noms

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

La plupart des Araignées daedra ne portent qu'un unique prénom, mais il arrive que certaines portent aussi un surnom ou un titre montrant son importance ou étant en rapport avec la manipulation.

Prénoms

Anexiel, Arachanos, Bol Veppik, Brévorra, Gozzak, Gwaumanus, Kayliriax, Kythiirix, Malygda, Mezelukhebruz, Naluroen, Ruzozuzalpamaz, Sithéra, Ulfaduug,

Surnoms

Champion(ne) de l'Atrocité, Dame, Dame des Profondeurs, Fileuse-de-flamme, Griffe-empoisonnée, Reine araignée, la Tisseuse, Tisseuse de mensonges, La Chuchoteuse

Galerie

Notes et références

  1. Les plus sombres des ténèbres
  2. TES Online
  3. Événements de Battlespire
  4. Événements de Oblivion
  5. Propriétés magiques dans Oblivion