Anvil

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 janvier 2017 à 11:00 par Svartalfar (discussion | contributions) (ajout des informations données par les livres de TESO)
Aller à : navigation, rechercher
Anvil

Cœur-Enclume

Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de la ville
Description de cette image, également commentée ci-après
Anvil vers 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Colovie

Anvil, également appelé Forge et Cœur-Enclume, est une importante cité portuaire de la mer Abécéenne située en Colovie à l'extrême ouest de Cyrodiil au bout de la route d'Or.

Structure

Durant la fin de l’Ère Troisième, la ville est divisée en trois zones : la ville fortifiée, le château et le port[1].

À l'entrée de la ville se trouve une grande place où l'on trouve les guildes des Guerriers et des Mages. La ville se développe ensuite d'Est en Ouest[1].

La partie Ouest comporte les différentes échoppes, habitations ainsi que l'accès au port et au phare[1].

La partie Est mène à la chapelle de Dibella, au lugubre manoir Bénirus que les habitants pensent hanté et au château construit sur une île dominant l'entrée du port afin de le protéger[1].

Histoire

On trouve trace de l'existence d'Anvil dès 1E 2200 quand le roi Bendu Olo mena la Flotte de Tous les Drapeaux en expédition punitive contre les Sloads qui avaient déclenché la Peste Thrassienne[2][3].

À l'origine, la ville semble avoir été un refuge hétéroclite de huttes délabrées de bandits, pirates, voleurs et réfugiés divers. Mais une théorie lui donne une origine plus romantique. D'après elle, Anvil serait née d'un regroupement d'admirateurs de son monument le plus emblématique, la Sirène, réputée antérieure à toute construction dans la cité.[4]

La cité se développe ensuite et se transforme en une ville cosmopolite, profitant du climat et du commerce maritime et fluvial de la région[5].

Sous Leovic, la cité était un lieu de villégiature à la mode, et l'empereur lui-même s'y rendait fréquemment[5]. Elle était alors dirigée par le Préfet Ephrem Bénirus[6] et accueillait une partie de la flotte de la marine impériale, sensée patrouiller la mer abécéenne et faire la chasse aux pirates.

En 2E576, au cours de la rébellion de Varen Aquilarios contre l'Empereur des longères, la Côte d'or fut séparée des états coloviens par le Mur de Varen, ce qui l'isola des troubles majeurs de la rébellion. Ephrem Benirus lança cependant ses forces contre les forces révoltées de Kvatch, épuisant et décimant la garnison[7]. La seigneur marchand Fortunata ap Dugal, en profita l'année suivante pour s'allier à des pirates et conquérir la ville, la déclarant indépendante de l'Empire, elle et la Côte d'or. Son emblème, deux sabres rouges sur fond blanc, devinrent l'emblème de la nouvelle province[8].

Avec la disparition de l'Empereur Varen, Anvil augmenta son pouvoir sur la région en matant Kvach, suite au massacre de Gottshaw[9]. La cité prospéra, profitant de la paix de la région pour attirer les marchands de tous les territoires[8].

Durant la guerre contre l'Usurpateur, la ville et sa région était contrôlée par une bande de pirates appelés les "Sabres Rouges" et son capitaine Torradan ap Dugal. À la fin de la guerre, le mage de Guerre Fasil Umbranox fut chargé par l'Empereur de mettre fin à la menace de ces pirates. Il les traqua pendant quatre ans jusqu'à ce que les pirates mènent un assaut contre la ville. La bataille fut intense mais tourna en défaveur des insurgés qui tentèrent de fuir en longeant la côte Sud, seul moyen possible puisque les impériaux avaient incendié la ville. Néanmoins ce fut peine perdue quand les mages de guerre firent s'effondrer la falaise sur le bateau pirate mettant un terme à la menace[10].

Récompensé par l'Empereur, Fasil Umbranox fut élevé au rang de comte d'Anvil et ses descendants dirigèrent la ville au moins jusqu'à la fin de la Troisième Ère avec Milona Umbranox et Corvus Umbranox[11].

En 3E 433, un aventurier acheta le manoir Bénirus[12] et y combattit une liche, ancêtre de l'ancien propriétaire, qui menaçait la cité[13].

La même année, une bande de voleuse surnommée les "Sirènes" détroussaient les hommes après les avoir séduits. Elles finirent par être éliminées par un aventurier avec l'aide des gardes de la ville[14].

Au cours de la Grande Guerre, en 4E 172, la ville tomba face aux armées du Domaine Aldmeri[15].

Notes et références

Modèle:Cyrodiil