Almanach de l'aventurier, 2e édition

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Skordo le Surin


Content de vous revoir, les bleus ! Vous deviez vous dire que je n'aurais jamais de quoi écrire un deuxième guide. Bien sûr, vous aviez tort, parce que le voilà. Je ne laisserais jamais passer une occasion d'éduquer la prochaine génération de pantins de viande qui veulent se faire un peu de drakes.

Vvardenfell
Ce tas de poussière et de champignons propose de bonnes options pour les mercenaires de goût. Si vous supportez l'attitude coincée et moralisatrice des Elfes noirs à propos de leurs dieux et de leurs ancêtres morts, vous trouverez de bons boulots dans les Salles de la Justice de Vivec. Et dites à Traylan qu'il me doit encore de l'or pour la dernière partie de carte où il a triché tout ce qu'il savait pour gagner.

La Cité mécanique
Bon, je ne dis pas qu'elle existe. Mais je connais un type qui me soutient que c'est le cas, et que si on parvient à y entrer, il y a plein de boulots dont les autochtones flippants n'ont pas le temps de se charger. Ou estiment indignes d'eux. Moi, je m'en fiche. De toute façon, tout le monde méprise les Orques, mais tout le monde veut bien les payer pour défoncer des crânes. Bande de pigeons.

Arènes
Là, ça devient intéressant ! Vous avez entendu parler des nouveaux championnats qui se sont mis en place ? J'adore ! De l'action, du sang, des passages à tabac, et le gagnant rafle toute la mise. Mais bon, faut pas perdre, hein. Vous vous retrouverez face aux meilleurs, aux pires, et aux pires des pires. Vous avez déjà vu un type courir en rond dans l'arène, à se demander quelle partie de l'épée est censée aller dans l'ennemi ? C'est à se demander comment ces types enfilent leur armure.

Je mise toujours sur les Démons de la fosse, en fait. C'est de l'argent facile, tant qu'ils n'ont pas d'Argonien dans l'équipe. Parce que bon, respirer sous l'eau, ça ne les aidera pas, là...

Et voilà.

C'est tout ce que j'avais à vous dire pour cette fois, les chicots. La prochaine fois, tonton Skordo vous parlera peut-être de tout ce qu'il aura découvert sur le prochain endroit où trouver du boulot. Mais ne me marchez pas sur les pattes si on est sur le même contrat, hein ?

Ouvrez l'œil. Et allez tous vous faire défenser, bande de nazes !