Almanach de l'aventurier, 1ère édition

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Skordo le surin


Si vous êtes comme moi, ou si vous voulez devenir comme moi (ce qui serait tout à fait compréhensible), vous possédez des talents recherchés. Et surtout, des talents que les gens sont prêts à recruter. La demande pour des gens comme nous est très forte, ces jours-ci, alors je prends le temps de vous noter mes meilleures pistes. Pourquoi ? Je ne pourrais pas accepter toutes ces missions, même si je le voulais, et la vente de ces livres me rapporte un petit matelas sans trop d'effort. Si vous avez volé ce livre, allez tout de suite le payer. Sauf s'il est dans une bibliothèque de prêt. Dans ce cas-là, volez-le, ce ne sera que justice. Parasites.

Commandes d'artisanat

On ne m'appelle pas "le surin" à cause de mon talent devant une forge, mais quand je suis en ville entre deux boulots, ça vaut toujours le coup de jeter un oeil sur les tableaux d'affichage. Prenez une commande, tapez sur du métal, faites-vous payer et trouvez la taverne. Hop, argent facile.

Guildes

Le mieux, pour trouver un emploi stable, c'est d'intégrer une guilde. Elles servent à ça. Ça peut paraître évident, et donc idiot de le mentionner dans le bouquin, mais un almanach est censé tout couvrir, crétins.

Si vous aimez régler vos problèmes par la violence, légalement, la guilde des guerriers est faite pour vous. Et elle compte des maisons dans tout Tamriel.

Je ne cautionne pas les mises à mort illégales, mais il paraît que la Confrérie noire accepte toutes sortes de contrats d'assassinat.

Si le sang n'est pas votre tasse de thé, contrairement à l'argent, je dirais bien que les activités de la guilde des voleurs vous conviendront un peu mieux. Là encore, ça paraît évident, mais l'almanach couvre toutes les bases.

La guilde des mages peut sembler plus exclusive, mais elle aussi a des besoins, alors allez leur rendre visite même si vous ne vous intéressez pas à la sorcellerie. Ils ont des bureaux dans la plupart des villes.

Si votre tête vous sert plus à frapper qu'à réfléchir, et si vous cherchez un gros coup, allez discuter avec les Indomptables. Ils ont des enclaves dans la plupart des capitales du monde, et un tas de trésors plus haut que le Mont Écarlate, dont ils ne savent pas trop quoi faire. Bien sûr, pour en mériter votre part, il faudra clairement manquer d'instinct de préservation...

La guerre

Les Trois Armées ne cessent jamais le combat. Prêtez main-forte à une alliance, allez en Cyrodiil et vers la cité impériale, et engrangez le butin. Il y en a plein. Pour les vainqueurs.

Et n'oubliez pas que les habitants des régions déchirées par la guerre ont besoin d'aide, encore plus que les autres. À vous de voir si vous voulez les faire payer. Mais il y a toujours des villes en quête de mains secourables.

Régions intéressantes

Certains endroits ont davantage besoin de gens comme nous que les autres. Si je vais au Wrothgar, ce n'est pas simplement parce que ça me rappelle la maison. Orsinium a une grosse consommation de types prêts à pacifier la région alentour. Et si je ne peux pas dire que c'est véritablement profitable, Raidelorn est un endroit tellement délirant que la moitié du temps, les étoiles tombent. L'autre moitié du temps, ce sont les trésors qui pleuvent.

N'oubliez pas de consulter les panneaux en quittant la ville, en tout cas sur la Côte d'or et au Trépas des cognées. Les primes de toutes sortes y sont affichées par des gens qui ne veulent pas savoir comment on a réglé leurs problèmes.

Pour finir

Voilà. Toutes les façons que je connais de s'occuper dans ce métier. Je ne vous dis pas de faire tout ça tous les jours, mais vous pourriez, si vous vouliez. Et si vous n'avez pas envie de dormir. Et ne vous dites pas que tout est réglé en achetant cet exemplaire. Les temps changent, et quand ce sera le cas, Skordo le surin vous écrira un joli texte mis à jour. Alors faites des économies.

Pourboires acceptés.