Almalexia (Ville)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 juin 2014 à 23:32 par Lolodesforges (discussion | contributions) (des ajouts de géographie et d'histoire, mais cela fait doublon avec l'article longsanglot)
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Almalexia.

Modèle:Manque de contenu

Fichier:Longsang.jpg
Garde royale devant le palais de Longsanglot

Almalexia est le nom d'une ville nommée en l'honneur de la déesse éponyme. Elle se situe dans la partie continentale de Morrowind, au cœur des plaines de Deshaan. Desservie par un fleuve qui descend jusqu'à la Mer du Dragon, Almalexia se trouve à environ 400 kilomètres au Sud du Mont Écarlate, au Sud-Est de Vivec, ancienne capitale de l'île de Vvardenfell, au Nord-Est de Narsis, capitale de la Maison Hlaalu et au Nord de Larme, capitale de la Maison Drès.

Almalexia était la capitale de Morrowind et de la Grande Maison Indoril. C'était la plus grande et la plus ancienne cité de la province. Selon certain, la cité est même antérieure à l'installation des Elfes noirs dans la province.

Son cœur historique, appelé Longsanglot (ou Mournhold), abrite entre autre le palais du roi de Morrowind, le temple d'Almalexia et, dit-on, l'entrée vers une antique ruine dwemer.

La ville est à la fois le centre politique et religieux de la province. Ceci est marqué par un double système de sécurité assuré par les Grands Ordonnateurs d'Almalexia et la garde du Roi de Morrowind Helseth. De nombreux pèlerins

On raconte que sous la cité s'étendent les fondations d'autres nombreuses cités s'étant successivement établies à cet endroit comme les ruines dwemers de Bamz-Amschend. On raconte aussi que certaines ruines sont même antérieures à la présence dunmer en Morrowind.

La cité connait une histoire assez prospère en dehors de quelques éléments majeurs. Ainsi, à la fin de l'ère Première, elle est détruite par Méhrunes Dagon, malgré l'intervention de sa déesse protectrice . En 3E 427, année du Nérévarine, la cité est à nouveau en partie ravagée par plusieurs évènements. Le climat se dérégle subitement et pour la première fois, une tempête des cendre touche la cité. Peu après, des monstres sauroïdes ravagent une partie de Longsanglot, tandis que la Déesse Almalexia disparait . Almalexia n'est pas directement touchée par les évènements de la crise d'Oblivion, ni par ceux de l'Année rouge en 4E 5. Cependant, la cité est mise à sac l'année suivante par les Argoniens du Marais Noir, et de ce fait, la capitale de la province devint Sombrejour. Almalexia se reconstruit lentement de la guerre avec le Marais Noir.