Almalexia (Déesse)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 février 2013 à 15:32 par Nerwal (discussion | contributions) (établissement d'un plan)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par Nerwal. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.

  • Date de naissance : inconnue
  • Date de décès : 3E 427

Almalexia, souvent simplement appelée par la première lettre de son nom dans l'alphabet aderique, Ayem, formait avec Vivec (Vehk) et Sotha Sil (Seht) la Triune des trois Dieux-Rois du Tribunal, qui régnèrent sur le peuple dunmer de l'actuel Morrowind entre la Guerre du Premier Conseil (1E 668) et l'avènement du Nérévarine (3E 427).

Biographie

Avant l'ascension du Tribunal

L'Alma Mater de Morrowind

La Chute du Tribunal

Elle disparut durant les dernières années de la 3e ère, plus ou moins à la même période que l'avènement du Nérévarine et la défaite de Dagoth-Ur. Si d'aucuns attribuent sa mort au dit Nérévarine, nombre de Dunmers lui sont longtemps restés fidèles, refusant de croire à sa disparition. Certaines rumeurs parmi les plus folles vont jusqu'à prétendre qu'elle aurait tué Sotha Sil de ses propres mains et aurait tenté de faire de même avec le Nérévarine, sans succès.

Le culte de la déesse

La plupart des traces d'Akatosh ont disparu des anciennes légendes chimers pendant leur soi-disant "exode", essentiellement dû à l'association de ce dieu et l'estime des Altmer.

Cependant, la plupart des aspects d'Akatosh (qui paraît si important aux races mortelles), à savoir l'immortalité, l'histoire de la ville, et la généalogie, ont refait surface dans Almalexia, le plus populaire du Tribunal divin de Morrowind.

Selon le dogme des Anticipations, Almalexia serait l'évolution transcendante du Prince Daedra Boéthia.


Références bibliographiques