2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 7 : Hautzénith

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 avril 2017 à 09:17 par Meliw (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Carlovac Townway


4 hautzénith 2920 : Cyrodil, cité impériale

L'empereur Réman III et son potentat, Versidae-Shae, étaient en train de se promener dans les jardins impériaux. Parsemés de statues et de fontaines, ceux-ci s'accordaient parfaitement à l'humeur du maître des lieux, tout en offrant une chaleur bienvenue en cette période de l'année. Les parterres de fleurs bleues et vertes se succédaient autour d'eux.

" Vivec a accepté la proposition de paix du prince, dit l'empereur. Mon fils sera de retour d'ici deux semaines.

- Voilà une excellente nouvelle, répondit le potentat sur un ton réservé. J'espère que les Dunmers respecteront la parole donnée. Je continue de penser que nous aurions pu exiger davantage ; la forteresse de la Porte-Noire proche de Coeurébène, par exemple. Mais j'imagine que le prince sait ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Il ne rendrait pas l'empire vulnérable dans le seul but de signer une paix provisoire.

- J'ai beaucoup pensé à Trija et ce qui a pu l'inciter à comploter contre moi, dernièrement, fit Réman en s'arrêtant quelques instants afin d'admirer une statue de la reine Alessia. Le seul mobile que je puisse lui trouver est qu'elle devait trop admirer mon fils. Peut-être m'aimait-elle pour ma personnalité et le pouvoir que je possède, mais il est jeune et séduisant, après tout, et il héritera un jour de mon trône. Elle a dû penser que, moi disparu, elle aurait la possibilité de devenir la maîtresse d'un empereur à la fois jeune et puissant.

- Le prince... pensez-vous qu'il ait pris part au complot ? " s'enquit Versidae-Shae.

Il prit garde de ne pas trop en faire, ne sachant pas vers quels délires la paranoïa de l'empereur risquait de l'emmener.

" Oh, je ne crois pas, non. Mon fils m'aime.

- Saviez vous que Corda, la soeur de Trija, est initiée au temple de Morwa, à Hégathe ? demanda l'Akavirois.

- Morwa ? Je ne me souviens plus de cette déesse. Que prône-t-elle ?

- C'est la divinité de la fertilité chez les Yokudas, mais elle n'est incline à la luxure, contrairement à Dibella. Plutôt réservée, bien que le sexe fasse résolument partie de ses préoccupations.

- J'en ai assez des femmes qui se laissent guider par leurs désirs, expliqua l'empereur. C'était le cas de Trija, et ses désirs charnels ont fini par se transformer en soif de pouvoir. D'un autre côté, une future prêtresse intéressée par la chose semble idéale. Bien, que disiez-vous au sujet de la Porte-Noire ? "


6 hautzénith 2920 : Forteresse de Thurzo, Cyrodil

Trija garda les yeux fixés sur le sol de pierre tandis que l'empereur lui parlait. Il ne l'avait jamais vue aussi pâle et dénuée de vie. Pourtant, elle aurait dû être joyeuse d'apprendre qu'il la libérait. Si elle partait sans attendre, elle serait sans doute rentrée en Martelfell pour le Festival des Marchands. Mais rien de ce qu'il disait ne provoquait la moindre réaction chez elle. Son séjour d'un mois et demi dans la forteresse de Thurzo semblait avoir fait d'elle un légume.

" Je me demande si je ne vais pas proposer à ta jeune soeur Corda de venir vivre au palais pendant quelque temps, dit-il finalement. Elle y sera mieux qu'à Hégathe, tu ne crois pas ? "

Trija réagit enfin. Lançant un regard haineux à l'empereur, elle se rua sur lui, folle de rage. Ses ongles avaient poussé au cours de son emprisonnement et elle lui lacéra le visage, visant les yeux. Il poussa un long hurlement de douleur et ses gardes ceinturèrent la jeune femme, qu'ils frappèrent du plat de leurs épées jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.

Un guérisseur fut appelé sur l'heure, mais il arriva trop tard : l'empereur Réman III avait perdu l'oeil droit.


23 hautzénith 2920 : Balmora, Morrowind

S'extrayant du bain, Vivec prit la serviette que lui tendait l'un de ses serviteurs. Sotha Sil l'observait depuis le balcon.

" On dirait que tu as gagné quelques cicatrices de plus depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, commenta le mage.

- Puisse Azura m'accorder qu'elles soient les dernières avant longtemps, répondit philosophiquement Vivec. Quand es-tu arrivé ?

- Il y a un peu plus d'une heure, fit Sotha Sil en approchant de son ami. Je pensais venir ici pour mettre fin à une guerre, mais on dirait que tu t'es débrouillé sans moi.

- Quatre-vingts années de combats incessants étaient bien assez. Nous avons dû faire des concessions, mais eux aussi. Tu me trouveras peut-être trop optimiste, mais nous devrions entrer dans une époque d'excellentes relations politiques une fois que le vieil empereur sera mort. Le prince Juilek fait déjà montre d'une grande sagesse pour son âge. Où est Almalexia ?

- Elle est passée prendre le duc de Longsanglot. Ils devraient arriver demain après-midi. "

L'attention des deux hommes se porta soudain sur une cavalière remontant les rues de la ville le plus rapidement possible, en direction du palais. A voir ses habits couverts de poussière, il était manifeste qu'elle était en selle depuis de longues heures. Ils la rencontrèrent dans le bureau, où elle entra le souffle court.

" Nous avons été trahis ! s'exclama-t-elle. L'armée impériale s'est emparée de la Porte Noire. "


24 hautzénith 2920 : Balmora, Morrowind

Les trois Tribuns se retrouvaient ensemble pour la première fois depuis dix-sept ans, c'est-à-dire depuis que Sotha Sil avait quitté ses compagnons pour se rendre à l'île d'Artaeum. Mais ils auraient préféré que les circonstances de leur réunion soient plus joyeuses.

" D'après ce que nous avons appris, alors que le prince Juilek partait vers le sud, en direction de Cyrodil, une seconde armée impériale est descendue du nord, expliqua Vivec, le visage grave. On peut donc raisonnablement penser que Juilek n'était pas au courant de cette traîtrise.

- Mais il est tout aussi raisonnable d'imaginer qu'il a tout fait pour nous mettre en confiance tandis que l'empereur attaquait la Porte Noire, contra Sotha Sil. Quoi qu'il en soit, ils ont manifestement rompu la trêve.

- Où est le duc de Longsanglot ? s'enquit Vivec. J'aimerais entendre son avis sur la question.

- Il avait rendez-vous avec la Maîtresse de la Nuit à Tel Aruhn, répondit Almalexia à mi-voix. Je lui ai dit d'attendre que nous ayons discuté de la situation, mais il a répondu que nous n'avions déjà que trop attendu.

- Il voudrait impliquer la Morag Tong dans cette affaire ? fit Vivec, incrédule. Je t'en prie, Sotha Sil, fais tout ton possible pour empêcher cela. Un assassinat ne ferait que compliquer les choses. Cette situation doit se régler diplomatiquement ou sur le champ de bataille. "


25 hautzénith 2920 : Tel Aruhn, Morrowind

La Maîtresse de la Nuit reçut Sotha Sil dans son petit salon, uniquement éclairé par la clarté de la lune. Aussi belle que cruelle, elle était vêtue d'une robe de soie noire et alanguie sur un divan. Ordonnant d'un geste à ses gardes de les laisser seuls, elle offrit du vin à l'ensorceleur.

" Vous venez juste de manquer votre ami le duc, susurra-t-elle. Il avait l'air très mécontent, mais nous allons le débarrasser de son problème.

- A-t-il loué les services de la Morag Tong afin d'assassiner l'empereur ? demanda Sotha Sil.

- Vous allez droit au but, n'est-ce pas ? Cela me plaît, car je déteste perdre mon temps en vains palabres. Mais vous comprendrez qu'il m'est impossible de vous parler de ce dont nous avons discuté, le duc et moi. Ce serait mauvais pour les affaires.

- Et si je vous offrais autant que lui pour ne pas assassiner l'empereur ?

- La Morag Tong assassine à la gloire de Méphala autant que pour l'argent, répondit la Maîtresse de la Nuit en buvant une petite gorgée de vin. Ne pas tuer quelqu'un alors que nous avons accepté de le faire serait un sacrilège. Une fois que nous aurons reçu l'or du duc, d'ici trois jours, nous honorerons notre part du marché. Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas nécessaire de penser à nous faire une offre plus alléchante. Même si nous sommes autant une société qu'un ordre religieux, nous n'obéissons pas à la loi de l'offre et de la demande, Sotha Sil. "


27 hautzénith 2920 : Mer Intérieure, Morrowind

Cela faisait deux jours que Sotha Sil observait la mer Intérieure, guettant l'approche d'un bateau bien particulier. Enfin, il le vit au loin ; un fier navire arborant le pavillon de Longsanglot. Le magicien s'envola et intercepta le bâtiment avant que celui-ci n'arrive au port. Quand il s'immobilisa au-dessus du pont, de grandes flammes jaillirent tout autour de lui tandis qu'il prenait l'aspect d'un Daedra.

" Abandonnez tous votre navire si vous ne voulez pas couler avec lui ! " ordonna-t-il d'une voix qui n'avait rien d'humain.

Il aurait pu détruire le bateau en un instant mais préféra laisser à l'équipage le temps de s'enfuir. Quand il eut la certitude que tous les marins avaient plongé à l'eau, il projeta son énergie sous la forme d'une onde destructrice qui fit exploser la coque. Le navire sombra en quelques minutes, emportant par le fond l'or que le duc avait promis à la Morag.

" Tout le monde obéit à la loi de l'offre et de la demande, Maîtresse de la Nuit ", murmura Sotha Sil alors qu'il retournait au port afin d'alerter les autorités que les marins naufragés avaient besoin d'aide.


L'année se poursuit dans le livre VIII, Vifazur.