Éruption des âmes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
TesoMortsVivants.jpg

Ce qu'on appelle l'Éruption des âmes (Ou Éruption, Soulburst) est en faite une grande série de mouvements et de catastrophes naturelles qui apparaissent en 2E 578.

Cet évènement est le fait de Mannimarco qui pervertit un rituel destiné à permettre à l'Empereur Varen Aquilarios de porter l'Amulette des rois[1].

Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire[2], à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes[3].

Une explosion ésotérique dans la Cité Impériale[4] produit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages meurent ou sombrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrase et tremble en Morrowind, des tremblements de terre secouent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparait dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menace d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers[5], car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers Havreglace, le néfaste royaume d'Oblivion où règne le Prince Daedra de la domination et de l'esclavage, Molag Bal. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel[6].

Notes et références