École de Julianos : Différence entre versions

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=== Forgerons de Julianos ===
 
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Les Forgerons sont ceux chargés de créer les objets enchantés appartenant à l'École. Ouverts aux membres supérieurs de l'École, leurs services comprennent la création sur demande d'objets magiques.  
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Les Forgerons sont ceux chargés de créer les objets enchantés appartenant à l'École. Ouverts aux membres supérieurs de l'École, leurs services comprennent la création sur demande d'objets magiques.
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Les '''Chevaliers Mentor''' sont le bras armé de l'[[École de Julianos]]. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur [[Julianos|dieu]]. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes<ref name=dagger/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 9 décembre 2018 à 19:29

École de Julianos
Description de l'image DF_Ecole_de_Julianos.png.
Présentation
Type de faction Église des Divins
Politique
Filiale Chevaliers Mentor
Alliance Ordre de la Phalène Ancestrale
Opposition Guilde des Mages

L'École de Julianos est le nom de l'église vénérant le dieu de la littérature, de la loi, de l'histoire et de la contradiction. Très présente autour de la Baie d'Iliaque, elle est une expression du syncrétique Culte impérial Elle est particulièrement influente en Dwynnen, Daenia, Lainlyn, Satakalaam, Tulune, Abibon-Gora et dans le comté de Skingrad.

En 3E 405, dans la Baie d'Iliaque, des rumeurs affirment que l'École de Julianos serait manipulée par le Prince daedra Clavicus Vile[1].

Idéologie

Le but de l'École de Julianos est de recenser et de diffuser les connaissances[2] aussi, leurs temples ressemblent à de vastes bibliothèques. Ils sont en concurrence avec la Guilde des Mages, qui reprend ce rôle d'éducation[3] mais dont le rapport au savoir diffère quelque peu. Il leur arrive cependant de collaborer, puisque la guilde des Mages d'Ald'Ruhn accueille un autel du Culte impérial[4].

Organisation

L’École occupe de nombreux temples bâtis au sein de grandes cités[5] ou en pleine campagne. Elle est dirigée par un Patriarche, qui est le haut-prêtre de Julianos du Culte impérial.

Elle compte quatre sous ensembles : les Invocateurs, les Artisans, les Enseignants et les Forgerons. D'autres postes existent, comme les guérisseurs, les bénisseurs ou les missionnaires, mais ne forment pas des sous-ordres particuliers.

Tous ces membres sont également protégés par le bras armé de l'École, les Chevaliers Mentors[1].

Cyrodiil semble avoir un fonctionnement différent ceci-dit, puisque le prêtre responsable du culte d'un Divin est appelé Primat. En 3E 433, le Primat de Julianos est ainsi Valandrus Abor, haut-prêtre de Skingrad[6].

Invocateurs de Julianos

Les Invocateurs sont à même d'invoquer les Princes daedra à leur jour d'invocation. À condition d'en payer le prix et d'être bien vu par l’École, un individu peut s'octroyer les services des invocateurs afin de s'adresser aux seigneurs d'Oblivion.

Artisans de Julianos

Les Artisans sont ceux qui, au sein de l'École, vendent les gemmes spirituelles et les objets enchantés. Ils ne réservent leurs trésors qu'aux membres de confiance du culte.

Enseignants de Julianos

Les Enseignants sont ceux chargés d'entraîner les membres de l'École aux compétences qu'elle requiert. Ils peuvent également offrir leurs services aux profanes, mais pour un coût bien supérieur.

Forgerons de Julianos

Les Forgerons sont ceux chargés de créer les objets enchantés appartenant à l'École. Ouverts aux membres supérieurs de l'École, leurs services comprennent la création sur demande d'objets magiques.

Chevaliers Mentor

Les Chevaliers Mentor sont le bras armé de l'École de Julianos. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur dieu. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes[1].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Événements de Daggerfall.
  2. Anciens récits des Dwemers, 1re partie - La Rançon de Zarek
  3. Cas de Movis Darys dans Morrowind.
  4. Événements de Morrowind.
  5. Guide des Nymphes
  6. Événements de Oblivion.