À la postérité

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 mars 2015 à 10:03 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Shadow she-wolf a déplacé la page A la postérité vers À la postérité sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hafara


Les sorcières et chasseurs de sorcières ont, par nature, des relations conflictuelles, mais les sorcières d'Estemarche et mon propre clan, les chasseurs de sorcières d'Affregivre, sont particulièrement en guerre. Je ne saurais reprocher leur haine aux sorcières : nous nous affrontons souvent dans ces régions montagneuses, et nous autres Affregivre sommes devenus très doués pour les tuer. L'Estemarche était autrefois aux mains des païens, qui menaient leurs rituels impies où bon leur semblait. Où que l'on se tourne, on voyait de sordides huttes bâties au nom de tel ou tel prince Daedra. Grâce aux efforts de ma famille sur plusieurs générations, ce nombre a chuté de manière radicale. Certes, il en reste – les manigances d'Oblivion sont légion – mais les sorcières vivent à présent dans la peur, et se terrent dans l'ombre que projette la Flamme d'Affregivre.

À l'époque de leur abondance, elles enlevaient des innocents, tuaient des enfants, profanaient des cadavres. Je me refuserai de les pleurer lorsque, avec une grande satisfaction, nous les aurons à jamais effacées d'Estemarche.

Je dresse ci-dessous la liste des chefs les plus tristement connus de ces sorcières, auteurs de crimes tels que les Affregivre de ma génération ne pourront jamais les oublier, au nom des morts profanés. Les pactes daedriques confèrent à ces sorcières une longévité exceptionnelle, et je crains de ne plus être là pour assister au dernier souffle de la dernière sorcière. Mais lorsque la dernière s'éteindra, j'implore la postérité d'élever un monument à l'image de leurs victimes, détaillant leurs crimes et leur mort aux mains des Affregivre :

Hranvard Givredoigt. Treize victimes connues, sacrifiées dans le feu à Mérunès Dagon. Se réfugia dans la Mer des spectres où un dernier affrontement contre des chasseurs de sorcières vit un carreau d'argent transpercer un atronach de chair pour terrasser Givredoigt elle-même. Mort confirmée.*

Henghilde de Wittestadr. Vingt victimes connues, saignées à mort pour apaiser un prince Daedra inconnu. Capturée dans le col au sud d'Estemarche, et morte sous la torture. Mort confirmée.**

Lorgar la Plaie. Vingt-sept victimes connues, de manières diverses, toutes exécutées pour apaiser un prince Daedra inconnu. Recherchée pendant des mois avant que Lorgar défie Odrama, épouse d'Adegrel Affregivre, et fut décapitée sur les marches du donjon d'Affregivre. La pierre était propre avant le dîner. Mort confirmée***

Drodda de Crève-Nève. Cent sept victimes connues, gelées puis l'âme capturée pour apaiser Molag Bal. Toujours en liberté, et incroyablement dangereuse. Elle est la plus ancienne des sorcières d'Estemarche, et chaque seconde qui passe la renforce un peu plus.

****

Notes :

* Révision du nombre de victimes total et de sa mort par seigneur Logangar

** Révision comme précédemment par dame Stodrir

*** Révision comme précédemment par seigneur Ogondar

**** Révision du compte de victimes actuel par seigneur Agomar