À Amberrië

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Amberrië,

Bon, surtout, il ne faudra pas le répéter. Je te fais confiance, Amberrië ! Tu es la seule amie haute-elfe que j'aie jamais eu, alors ne me déçois pas ! Je pense que nous avons largement dépassé le stade du numéro prétentieux et supérieur, tu ne crois pas ? Y'ffre sait que je supportais déjà ... oh, même sur le papier, je divague ! Bref.

J'ai un poste, et pas n'importe lequel. Je suis devenu agent de la Reine elle-même !

Je sais que tu as entendu des rumeurs, et je veux t'assurer qu'elles n'ont aucun fondement ! Les choses que les tiens racontent sur leur reine... jamais on ne me prendrait à dire autant de mal de la Dame Verte, crois-moi ! Son Altesse n'engage pas de brutes pour forcer les gens à suivre ses ordres. Elle s'appuie sur des gens bien, Amberrië. Crois-moi, ils ont fait beaucoup de bien à tous les habitants du Domaine aldmeri.

Et je serai entre de très bonnes mains. Mon mentor s'est montré d'une grande courtoisie depuis mon recrutement. C'est un Khajiit assez amusant, qui ne cesse de plaisanter. J'imagine que c'est un masque, bien sûr. Puisque c'est un des plus proches collaborateurs de la reine. Enfin, ce n'est pas un travail pour les petites natures !

Je vais enfin pouvoir aider mon prochain. Oh, je n'aurais jamais imaginé en avoir l'occasion, pas depuis mon arrivée au Couchant. J'avais l'impression que personne ne me prenait au sérieux, parce que je suis une Elfe des bois. Mais attirer l'attention de la reine elle-même ! Tout mon labeur va enfin porter ses fruits. Je vais me battre contre des traitres et éliminer des espions. Quelles aventures m'attendent !

Je regrette de devoir te quitter. C'est la seule chose qui me pèse. Je te promets que j'écrirai aussi souvent que possible, mais je ne sais pas ce que j'aurai le droit de te dire. Sache simplement que je vais bien, et que nous nous reverrons. Mais bon, ça ne fera pas de mal si tu pries pour moi de temps en temps. Je suis sûre que même tes dieux si guindés accepteront de veiller sur moi. Après tout, j'aide tout le Domaine aldmeri !

Et maintenant, je vais devoir partir, mais ne t'inquiète pas. Je ne devrais pas écrire cette lettre, mais je n'avais pas le temps de te prévenir en personne. Alors promets-moi que tu la brûleras après l'avoir lue. Je suis sérieuse ! Je sais que tu auras envie de la garder en souvenir, mais il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Du coup, je ne signe même pas de mon nom, mais tu dois savoir de qui il s'agit.

Avec tout mon amour, et qu'Y'ffre nous bénisse toutes les deux !

-T