Notes de recherches sur le sous-bois des faunes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Firesong


Druidesse Madena, sous-bois des faunes

Observation 45 :
Les faunes vivent selon une hiérarchie subtile mais marquée. Le groupe est dirigé par une paire mâle-femelle, et je crois pouvoir reconnaître des lieutenants directement sous l'autorité de ce couple. En dessous se trouvent les faunes qui cherchent la nourriture, les faunes qui s'occupent des jeunes et ceux qui guettent le danger.

Observation 46 :
Même si tous les faunes semblent apprécier les baies et les fruits, les plus jeunes reçoivent toujours les récoltes les plus mûres. C'est une forme d'altruisme encore inouïe dans le groupe.

Observation 47 :
L'un des lieutenants passe davantage de temps avec la femelle du tandem dirigeant.

Observation 50 :
Les faunes sont-ils capables de conscience ? Les druides de Galen ont longuement débattu à ce sujet. Ils semblent capables d'utiliser des outils et jouent pour s'amuser, mais c'est aussi le cas des corbeaux, et nous ne les considérons pas comme doués de raison. Je vais devoir poursuivre mes observations. La réponse à cette question fondamentale m'échappe autant que ce sous-bois échappe aux marées.

Observation 52 :
Les faunes commencent à examiner mon équipement. L'un d'eux a piétiné mes papiers. Un autre, je le sais grâce aux traces de sabot dans la terre, a délibérément renversé un encrier sur mes couvertures. Je devrais m'estimer heureuse que les dégâts ne soient pas plus importants, mais je n'arriverai jamais à faire partir cette tache.

Observation 53 :
Le mâle dominant a découvert les ambitions du lieutenant. Le groupe brame beaucoup ce soir. Je crains que mon repos ne soit entrecoupé par de grands affrontements.

Observation 60 :
J'ai dessiné un croquis des différentes postures de combat des faunes. Si je me retrouve un jour face à un faune contrarié, je serai beaucoup plus méfiante de ce que leurs sabots peuvent faire.

Observation 61 :
Le lieutenant parvenu a été exilé du groupe. Je l'ai vu partir à l'aube, le dos voûté. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais je suis certaine qu'il était plus à plaindre que moi.

Observation 63 :
J'ai inscrit quelques malédictions et mises en gardes sur des pierres. Les faunes ne craignent pas ma colère, mais ils connaissent l'odeur de la magie druidique. Mon abri est protégé. Pour le moment.

Observation 67 :
Le couple dominant se comporte comme un roi et une reine à la cour. Ils partent pour de grandes promenades dans le sous-bois, pour se pavaner avec leur belle fourrure et contrôler les autres faunes de leur groupe. J'ai même vu de jeunes faunes apporter à la reine des fleurs et des baies récemment cueillies. Le roi observait ses terres et désignait des endroits où renforcer la surveillance des sentinelles. C'est un spectacle fascinant, qui renforce mon interprétation de hiérarchie complexe.

Observation 70 :
C'est une farce. Les faunes m'avaient vue les observer et ont décidé de mimer la vie à la cour. Le roi et la reine ? Ils ne s'apprécient même pas. J'ai vu l'un des jeunes membres de la « cour » se gausser de moi après l'une des grandes promenades que j'ai observées. Ils ne parcouraient pas leur domaine, ils traversaient le sous-bois pour être certains que je les verrais.

J'ai passé trop de temps ici. Je partirai pour Brillelac au point du jour. Tout mon travail est gâché, maintenant que je sais qu'ils s'amusaient simplement à mes dépens.