Le Vrai Nérévar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 septembre 2014 à 21:14 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind


Cette histoire de Nérévar, écrite par un serviteur de la Maison Telvanni, ne cite pas ses sources.

Quand les Dunmers suivirent Véloth en Morrowind, ils n'étaient qu'un ramassis de clans en guerre, sans lois ni chefs en commun. Mais l'un de leurs chefs de guerre, Nérévar, ambitionnait de tous les gouverner.

En ce temps, la Maison Dwemer regroupait de puissants enchanteurs, aussi Nérévar alla-t-il trouver en secret un forgeron, auquel il demanda de lui forger un anneau enchanté qui lui confèrerait de grands pouvoirs de persuasion. Afin de s'assurer que l'objet ne serait pas mal utilisé, il fut enchanté de sorte à tuer instantanément son porteur si ce dernier n'était pas Nérévar. Appelé Astre-Lune, l'anneau aida Nérévar à unir les clans en guerre pour donner naissance au Premier conseil.

Plus tard, le Conseil fut divisé par des luttes intestines sur des questions religieuses, la Maison Dwemer et la Maison Dagoth se retrouvant opposées aux quatre autres. Alliées à des clans d'Orques et de Nordiques, les deux Maisons sécessionnistes s'emparèrent du nord-ouest de Morrowind, tandis que Nérévar rassemblait les autres Maisons et les tribus nomades pour aller affronter l'ennemi.

Les deux armées se firent face à la forteresse dwemer du mont Écarlate. Les Dwemers y furent massacrés et la puissante sorcellerie utilisée résulta en leur totale éradication, de même qu'en celle de la Maison Dagoth et de leurs alliés. Nérévar périt lors du combat et son anneau fut perdu, mais l'alliance constituée par le grand général subsiste aujourd'hui encore sous la forme de l'institution gouvernante de Morrowind, le Grand conseil.