Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 mai 2014 à 16:18 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « title= » par « titre= »)
Aller à : navigation, rechercher


Courrierchevalnoir.jpg

ÉDITION SPÉCIALE !
L'EMPEREUR ET SES HÉRITIERS ASSASSINÉS !

Le Conseil des anciens nommé comme régent !

L'empereur Uriel Septim VII est mort à l'âge de 87 ans, après avoir régné sur Tamriel pendant 65 ans. Il a été assassiné. Au même moment, les trois fils de l'empereur (le prince Geldall, 56 ans, le prince Enman, 55 ans et le prince Ebel, 53 ans) et leurs propres enfants ont eux aussi été assassinés. Une enquête visant à déterminer l'identité des assassins et leur motif est en cours, mais le Conseil des Anciens, la garde impériale et la garde des lames ont interdit pour le moment la publication de rapports et la propagation de rumeurs concernant cet événement.

Comme cela est prévu par la loi, le Conseil des Anciens dirigera l'Empire jusqu'à ce qu'un nouvel empereur soit couronné. Il ne reste aucun héritier direct, et le Conseil n'a pas encore proposé de liste de candidats. Le chancelier Ocato, mage de guerre impérial, s'est exprimé au nom du Conseil des Anciens et a demandé aux citoyens de l'Empire de rester calmes et de prier pour l'empereur, ses fils et le Conseil.

Le début du règne de l'empereur Uriel avait été marqué par la paix et la prospérité. L'impératrice Caula Voria lui avait donné trois beaux fils, et c'était une épouse fidèle, très aimée de son peuple. L'empereur et l'Empire souffrirent beaucoup lors du Simulacre impérial (ère Troisième, 389-399), lorsqu'il fut fait prisonnier dans Oblivion pendant que l'usurpateur Jagar Tharn régnait à sa place. L'empereur Uriel avait fini par être sauvé et retrouvé son trône, et l'imposteur avait été vaincu par la sorcière Ria Silmane et son mystérieux protégé, mais l'Empire était en tumulte et l'impératrice Caula Voria, épuisée, s'était retirée de la vie publique.

Dans les années qui suivirent la Guérison, le calme et la prospérité revinrent, mais les tensions politiques existant entre les différents états du nord-ouest de Tamriel se soldèrent par les guerres de la baie d'Iliaque et par l'établissement des frontières modernes de Daguefilante, de Sentinelle, du Refuge et d'Orsinium, ainsi que les événements associés au Voile de l'ouest.

Les dernières années du règne de l'empereur avaient vu la montée de l'influence impériale dans les provinces ; grâce à la fin des guerres religieuses et de la crise de Vvardenfell, ainsi qu'à la direction sage et ferme du roi Helseth et de sa mère, la reine Barenziah, la culture impériale s'était développée pour atteindre les parties les plus éloignées de Morrowind.

Le meurtre de l'empereur et des ses trois fils est un crime terrible et une véritable tragédie pour l'Empire. Le mage de guerre Ocato nous assure que toutes les ressources du Conseil des Anciens, des légions, de la garde, de l'Université Arcanes et de l'Académie de guerre impériale ont été mises à contribution pour traduire les assassins en justice. En attendant, nous autres citoyens nous devons continuer à vivre normalement, dans le respect et le sérieux, en honorant cet Empire qu'Uriel aimait tant et qu'il a servi si longtemps.