Griffenoire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Griffenoire.png

Griffenoire est une immense caverne naturelle située sous la partie Nord de Bordeciel utilisée autrefois par les Dwemers de refuge de part sa profondeur, il servit par la suite aux Falmers.

Histoire

Reliée par trois cités dwemers, Griffenoire servait aux dwemers comme d'un point de ralliement et, de par sa position souterraine, il est probable qu'elle servait de refuge lors de guerres. Les dwemers s'en servirent en tout cas pour cacher un Parchemin des Anciens. Ils allèrent jusqu'à nommer l'endroit FalZhardum DinFalZhardum Din, signifiant "profondeurs les plus sombres du royaume"[1].

Lors de la disparition des Dwemers, vers 1E 700[2], leurs esclaves Falmers prirent le contrôle de la caverne[3] et commencèrent à capturer des hommes et des elfes pour se protéger des étrangers et à élever des chaurus pour se nourrir et chasser[4].

En 4E 57, un altmer du nom de Sinderion reçu l'échantillon d'une Nirnroot cramoisie venant de Griffenoire de la part d'un aventurier, celui-ci lui indiqua l'emplacement de la caverne. Après un an de préparation, Sinderion, fou d'impatience d'étudier cette nouvelle plante, descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire. Une fois arrivé, il s'installa dans un ancien abri dwemer et y entama, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il prévu de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mettre à bien son expérience[5], mais avant d'avoir pu atteindre son objectif, un groupe de falmers envahirent sa maison et le tuèrent, laissant ses recherches inachevées.

Plus d'un siècle plus tard, en 4E 201, le Dovahkiin, en quête d'un parchemin des anciens pour défaire Alduin, alors réapparut la même année, se rendit à Griffenoire. Il y termina les recherches de Sinderion, éradiqua les falmers et les automates de la caverne, et mit la main sur le parchemin des anciens, caché par les antiques dwemers plusieurs millénaires auparavant[4].

Description

Architecture

En 4E 201, Griffenoire garde encore les traces de ses anciens occupants, elle est parsemée d'automates dwemeris, rôdant sur les chemins tallés par leurs créateurs. Certains vestiges de bâtiments typiques sont encore visibles, tels que des tours, des chemins pavés, des habitations et des tuyaux à n'en plus compter.
La caverne en elle même compte une multitude de points d'eau, laissant place à de nombreuses cascades et créant un épaisse couche de vapeur dans la caverne. Les minerais présents dans Griffenoire sont eux aussi présents à foison, la plupart sont des géodes mais il est fort probable que les dwemers minèrent tous les minerais quand ceux-ci découvrirent la caverne. L'un des minerais qui aurait pu être présent est l'Aethérium, puisque Raldbthar, l'une des trois cités reliées à Griffenoire, était la cité qui s'occupait du forage de l'Aethérium[6].

Faune et Flore

Griffenoire réfugie un grand nombres de plantes, pour la plupart luminescentes. Les plus impressionnantes sont sûrement les grands champignons lumineux, semblable à des champignons luisants, et qui dépassent parfois les trente mètres. On y trouve également de géantes lianes bleues sortants du plafond ainsi que des Nirnroots cramoisies.
La faune de Griffenoire, elle, est plutôt réduite, de part la dureté de survie dans un endroit aussi restreint et hostile. Les seuls créatures présentes sont des Falmers, ainsi que leurs prisonniers, pour la plupart nordiques. Des Givrépeires jonchent parfois les murs de la caverne alors que des Chaurus apprivoisés vivent avec leurs maîtres falmers[4].

Notes et références