Le dragon noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 janvier 2017 à 08:33 par Chapichapo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Fortunata, Gouverneuse provinciale de Coeur-Enclume|source=TES Online}} Maître ratier, Je veux que vos rats passent les quais et les ruell... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Fortunata, Gouverneuse provinciale de Coeur-Enclume


Maître ratier,

Je veux que vos rats passent les quais et les ruelles au peigne fin. Je veux qu'ils écoutent et fouinent dans toutes les poubelles, et même qu'ils malmènent les riverains si besoin est. Faites tout le nécessaire, mais obtenez-moi les informations que je recherche. Et hier, tant qu'à faire ! Vous m'avez toujours abreuvé d'un interminable flot de rumeurs et ragots, rarement fructueux. Mais aujourd'hui, alors que j'ai plus que jamais besoin des yeux et oreilles de vos rats, vous me dites que les rues de Coeur-Enclume et Kvatch gardent un silence inquiétant sur la question. Ce n'est tout simplement pas acceptable.

Je dois en savoir davantage sur cet individu apparemment aussi mystérieux que dangereux qui se fait appeler le "Dragon noir". D'où vient-il ? Que veut-il ? Est-ce un homme ou une femme ? Et surtout, quelle menace représente-t-il pour mon revenu ? Ne me forcez pas à réviser la bonne opinion que j'ai de vos agents, mon vieil ami. Je regretterais de constater que le Maître ratier perd pied, que son réseau d'espions et d'informateurs est soudain stérile. Je n'ai aucune envie de devoir vous remplacer après toutes ces années de bons et loyaux services, simplement parce que le Dragon noir s'est avéré trop discret pour vous et les rats qui murmurent à vos oreilles.

Laissez-moi vous aider. Vous mettre sur la piste, en quelque sorte. D'après ce que l'on m'a dit, le Dragon noir est un terrifiant guerrier vêtu d'une armure de plaques noire et armé d'une longue épée effilée. Cet individu serait impliqué dans les meurtres sordides de plusieurs personnes au caractère douteux, dont au moins une qui aurait été membre de la secrète Confrérie noire. Je me réjouirais bien volontiers que quelqu'un fasse le ménage chez cette engeance, mais je veux être certaine que les actions du Dragon noir n’empiéteront pas sur mon territoire.

Alors j'espère pour vous que vous n'êtes plus en train de lire cette lettre... Envoyez vos rats à la recherche des renseignements dont j'ai besoin.

Fortunata, Gouverneuse provinciale de Coeur-Enclume