Aranias

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 avril 2018 à 14:46 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Catégorie:Personnalités de l'Ère Seconde » par « Catégorie:Personnalités de l'Ère Deuxième »)
Aller à : navigation, rechercher
Aranias
Description de cette image, également commentée ci-après
Aranias en 2E 582
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Héritage Voilé
Titre(s) et désignation(s) Monarque Nature
Début de règne 2E 582

Aranias est une jeune femme Altmer de la Deuxième Ère ayant le pouvoir de contrôler la terre.

Vous savez, j'ai un lien particulier avec la terre. Parfois, il se passe des choses, sans vraiment que j'y pense.— Aranias

Jeune fille, elle cherche l'approbation de ses parents tout en testant ses pouvoirs. Ainsi, elle fait sortir des flots l'île de Silatar et emmène vivre sa famille sur place. Ses parents sont mal à l'aise vis à vis de ses pouvoirs et la situation empire lorsqu'Aranias coule accidentellement un navire avec sa magie. Ceux-ci décident de quitter l'île pour chercher un professeur pour leur fille.

Ils avaient peur, comme tout le monde. Depuis que j'ai soulevé la terre sous la mer et heurté ce bateau... ils considèrent que ma magie est dangereuse, même s'il n'y a eu aucun blessé.— Aranias

Alors qu'Aranias est seule sur l'île, des pirates Bosmers attaquent l'île et incendient la propriété. La jeune fille est forcée de se défendre toute seule mais parvient à repousser les pirates. Ses parents reviennent sur l'île accompagnés de la matriarche Estre et d'autres dirigeants de l'Héritage Voilé. Ceux-ci lui demandent une démonstration de sa magie en tuant un pauvre Bosmer innocent. Après quoi, elle rejoint l'Héritage et quitte l'île.

Elle est envoyée en Auridia où elle aide à infiltrer une école du Thalmor afin de faire renvoyer les élèves non Altmer. Après avoir convaincu le directeur de l'école aux idées de l'Héritage, Aranias quitte Auridia pour Prasin[1], talonnée par les Rôdeurs de Voileronce[2].

Arrivée au Val Boisé, les dirigeants encore vivants de l'Héritage lui ordonnent de tuer et de remplacer le Monarque Nature, un dieu vivant de la région ayant lui aussi le contrôle de la terre. Il se trouve que la jeune femme est destinée à remplacer le Monarque mais ses traumatismes d'enfance et son endoctrinement par l'Héritage sont dangereux pour son endossement. Aussi, bien qu'elle commence à douter de l'Héritage[3], un trameur fidèle au Monarque commence à raconter l'histoire d'Aranias à un membre des Yeux de la Reine. Cette action permet magiquement à l'Oeil de revivre l'histoire de la jeune femme. Cela ne change pas vraiment le passé mais modifie la perception d'Aranias comme si elle avait toujours pu se confier à un ami, lui permettant de surmonter plus facilement ces épreuves.

L'histoire appartient à son passé, mais elle est convaincue qu'elle vit ces événements pour la toute première fois. Vous allez incarner l'ami intime qu'elle n'a jamais eu. Quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, et qui fera d'elle une personne différente.— Trameur bosmer, 2E 582

La magie du trameur fonctionne à distance sur Aranias alors qu'elle traverse la ville du Monarque Nature, Vercors. L'Oeil de la reine la rejoint rapidement et achève de lui ouvrir les yeux sur l'Héritage. Celle-ci se rebelle alors contre ses anciens maitres et accepte pleinement sa condition de Reine Nature[4].

Notes et références