De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Livre possible
Cette bouteille contient la dernière aventure alchimique de dame Laurent : une potion qui transforme celui qui la boit en pierre.
Attiré par l'aigle sur ma bouteille, hein ?
Vous aimez peut-être l'aigle, alors vous avez envie de le faire voler. Ou alors vous voulez me rencontrer et vous aiderez les yeux de la reine à y voir clair. Les yeux de l'aigle guettent la grand route qui mène à ce repaire de vauriens.
J'ai peut-être abusé du porto trouble diaphane, et ferais mieux de m'abstenir des métaphores obscures.
Enfin bon, si vous arrivez à déchiffrer ce message, venez me voir. Mais rappelez-vous, ne parlez en aucun cas de cette note. J'ai horreur de ces clichés d'espionnage à deux sous, ça ne ferait que me contrarier.
...prenez de la farine fine et une bonne eau de damas (cela doit être le seul alcool).
Puis prenez le beurre doux, deux ou trois jaunes d'œuf et une bonne quantité de miel cristallisé, et quelques clous de girofle selon le goût de votre chef. Ajoutez aussi un peu de safran, et une petite cuiller de levure. Si vous en mettez trop, cela lèvera trop.
Coupez-les en dés et piquez-les. Faites chauffer votre four et déposez-les sur des papiers de roseau tressés. Ne les brûlez pas.
S'ils ont trois ou quatre jours, c'est encore meilleur.
Fildeburt,
Si tu lis ceci, tu me dois dix pièces d'or. Je t'attendrai au bar !
Si c'est quelqu'un d'autre que Fildeburt, mêlez-vous de vos affaires.
Mara, Mara, mère de l'amour,
Qui veille sur nous toujours,
Amène mon aimée à me remarquer.
Mara, Mara, mon cœur est pur
Réchauffe ses reins de la froidure.
Pour que notre vie soit heureuse.
Le colporteur a dit que ce charme fonctionnerait. J'espère qu'il a raison. Père sera contrarié que j'aie échangé sa réserve de 540, mais j'avais besoin de ce philtre !
|
|
|
|
|