Néréide
Révision datée du 29 novembre 2017 à 15:00 par Svartalfar (discussion | contributions)
Une Néréide est une créature humanoïde féminine[1] intelligente que l'on trouve un peu partout en Tamriel dans des lieux liés à l'eau.
Sa relation avec les mortels est particulière. Symbolisant une forme de séduction[2], certains la vénèrent[3] tandis que d'autres la chassent comme un nuisible[4].
Lorsqu'elle sort de l'eau, la Néréide flotte légèrement au dessus-du sol et, pour se défendre, peut utiliser une magie basée sur l'eau et le froid.
Ses pieds sont considérés comme des porte-bonheur[5].
Néréides connues
- Shada : Une Néréide légendaire, ayant pris possession de "La Cité de l'eau-chatoillante-dans-le-désert", une ville nédique de Craglorn en Volenfell, assaillie par la Ra'Gada. Cette cité, rebaptisée "Larme de Shada" est depuis lors son domaine, peuplé des corps damnés des Nédiques ayant conclu un accord avec elle. Lors de la Guerre des Alliance, Shada ouvrit les portes de la cité dans l'espoir d'asservir de nouvelles personnes, car elle était suffisamment puissante pour savoir que les Magne Ge arrivaient et risquaient de la concurrencer. Elle fut finalement vaincue par le Vestige, qui purifia les ruines.
- Emi'liah et Jah'lah : Deux lieutenantes de Shada.
- Lorelia : habitante du lac Halcyon, dans la partie de Bankoraï, située en Hauteroche. S'est emparée de la ruine ayléide de Bisnensel et a pour objectif de fusionner avec des reliques magiques précises, afin de devenir une Pierre d'eau, un puissant artefact magique. Elle chercha ensuite à inonder la ruine de Bisnenfel, mais fut arrêtée par le Champion d'Hermaus Mora et une de ses prêtresse.
- Dame Solace : Elle réside dans son antre, dans la région du bois de Graht, en Valboisé.
Notes et références
- ↑ La complainte de la néréide
- ↑ Une Néréide m'a pris mon mari
- ↑ Dons des néréides
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Objet de TES Online