Cœurébène

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 mars 2017 à 21:04 par Goultard (discussion | contributions) (infobox)
Aller à : navigation, rechercher
Coeurébène

Ebonheart

Administration
Province Morrowind
Région Éboulis
Description de cette image, également commentée ci-après
Plan de Coeurébène à la 2E582
1. Maison Hlaalu
2. Place Coeurébène
3. Flasque d'ébène
4. Union du métal de coeurébène
5. Camp de soldat
6. Les quais
7. Temple du Tribunal

Coeurébène (ou Ebonheart) est une importante cité située sur le continent au Sud de l'île de Vvardenfell, en Morrowind.

Structure

L'île du château en 3E 427

La cité est en fait divisée en deux. D'un côté, la ville à proprement parler est située sur le continent. De l'autre, le château appelé "Château Coeurébène" (voire "Coeurébène" tout court par abus de langage). Ce monument est en fait constitué de deux forts disposés sur deux îles adjacentes du lagon de Systata, à l'ouest de la cité de Vivec.

On ne sait que très peu de choses sur la cité même si certains pensent que la cité mécanique de Sotha Sil se trouve dans les catacombes de la ville.

Le château, en revanche, est bien plus connu et l'on sait qu'il abritait les quais et entrepôts de la Compagnie de l'Empire oriental faisant de lui un important centre de commerce par voie maritime, l'ordre des Chevaliers Impériaux ainsi que le siège du gouvernement impérial en Vvardenfell.

Histoire

Autrefois capitale de Morrowind avec Longsanglot, la cité perdit son titre au profit de sa rivale à la suite d'une querelle de succession.

En 3E 399, le Champion Éternel y fit halte afin de découvrir comment accéder au Mont Écarlate où se trouvait l'un des morceaux du Bâton du Chaos.

En 3E 427, le château était le siège de l'autorité impériale à Vvardenfell. Il accueillait le duc Védam Dren, dirigeant de la région et représentant de l'Empereur, ainsi que la salle du Conseil et une garnison de la Légion Impériale dans une partie du château nommée Fort Noctuelle.

À la même période, le château abritait une délégation argonienne chargée de ramener sains et saufs dans leur pays d'origine les esclaves en fuite ainsi qu'une délégation de Bordeciel.

Il est probable, du fait de sa proximité avec la ville de Vivec, qu'elle ait subit de lourds dommages après la chute du Ministère de la Vérité au cours de l'ère Quatrième.

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Coeurébène se dote de sa propre équipe, appelée "les Reavers"[1].

À lire:

Notes et références