Dro-m'Athra
Cet article est une ébauche concernant Dro-m'Athra. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Un dro-m'Athra est un séduisant mais très dangereux reflet de Khajiit. Il est créé à partir d'un individu khajiit vivant à l'instigation de la Princesse daedrique Namira (ou Namiira pour les Khajiits) qui revendique alors son âme[1].
Physiquement, les dro-m'Athra possèdent une fourrure complètement noire zébrée d'éclairs bleus luisants, parfois comparés à des "griffures bleues"[2]. Leurs yeux brillent du même éclat. Selon les Khajiits, les dro-m'Athra se répandent sur Nirn depuis l’Obscurité derrière le Monde où ils dansent pour les battements du Cœur Sombre de Lorkhaj. Ils sont comparables aux Ombres, elles aussi des créations du Cœur Sombre[3].
Les Khajiits nés sous un alignement rare des lunes sont éligibles pour devenir les chefs spirituels connus sous le nom de Crinières[4] ou, s'ils ne le sont pas, de "Crinières Oubliées"[5]. Étant nés sous cet alignement très rares des lunes, ces Khajiits y sont plus sensibles que les autres et notamment à la Lune Noire qui apparaîtrait, selon la légende, au moment de l'alignement de Masser et Secunda, et qui est considérée comme le cadavre du dieu disparu Lorkhaj. Par conséquent, ils sont davantage sensibles également à l'appel du Cœur Sombre. Par la Danse corrompue, il menace de les transformer en dro-m'Athra, comme ce fut le cas pour la Crinière Oubliée Ja'darri qui parvint cependant à conjurer la corruption[6]. D'autres cependant échouèrent comme la tristement célèbre Crinière Noire.
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Frères des ténèbres (Hunal)
- ↑ Motifs artisanaux 35 : dro-m'Athra
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition/Elsweyr
- ↑ "La Fierté d'Alkosh" par la Mère de clan Hizuni
- ↑ Événements de TES Online