Vosh Rakh
Cet article est une ébauche concernant Vosh Rakh. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Le Vosh Rakh est un groupe religieux et militaire vénérant Trinimac, qui tente d'imposer son culte chez les Orques par la terreur et la violence.
Histoire
Le mouvement Vosh Rakh émergea au cours de la Deuxième ère en Wrothgar, à l'époque où, en 2E 583, le roi Kurog gro-Bagrakh lança son projet de reconstruction d'Orsinium et d'unification de la nation orsimer, imposant le culte de Trinimac à la place de celui de Malacath. Par des actes de terrorisme, des enlèvements et des conversions forcées, le Vosh Rakh gagna à la fois en popularité et en impopularité au sein des clans orques, divisant plus profondément la nation orsimer entre les partisans de Malacath et ceux de Trinimac.
Le roi Kurog fut très vite accusé de soutenir, voire de favoriser, cette organisation fanatique. L'ayant nié au début, il s'avéra finalement qu'il se servait effectivement de cette secte pour imposer son autorité en éliminant ses opposants. Cette révélation accéléra sa chute et la dispersion du Vosh Rakh[1].
On ne sait pas si le mouvement survécut à la mort du roi Kurog.
Organisation
On sait très peu de choses sur l'organisation interne du Vosh Rakh, si ce n'est qu'il est dirigé par un conseil de plusieurs membres.
Les nouveaux membres de l'organisation sont recrutés soit parmi des volontaires, soit par la contrainte après enlèvement et tout un processus de tortures physiques et psychologiques. Ceux qui souhaitent devenir membres de l'organisation doivent survivre à une série d'épreuves qui peuvent s'avérer mortelles.
Tous les membres de l'organisation gardent leur identité secrète, la dissimulant derrière un masque doré représentant un visage orque : celui de Trinimac, "le dieu à la peau dorée".
Leur nom est la traduction en langue orque de "Lame de courage", et évoque l'arme légendaire de Trinimac : Pénitent[2].
Doctrine
Pendant des générations, les Orques ont cru à trois préceptes immuables : la forteresse, la rancune et la fureur de Malacath. Mais, avant Malacath, du moins selon certaines traditions et quelques érudits notables, il y avait Trinimac. Le Vosh Rakh promet de redonner aux Orques leurs racines, de leur rappeler qui ils étaient et ce qu'ils étaient en tant que peuple, de rebâtir la gloire du dieu guerrier Trinimac et de redonner aux Orques la place qui leur revient dans le monde.
Ils affirment qu'ils veulent "civiliser" la nature sauvage et tumultueuse des Orques, les élever, les amener au même niveau que les autres peuples, et peut-être même plus haut. Ils veulent rebâtir l'ancienne cité d'Orsinium, "comme une gemme sertie sur la couronne d'une nation orque nouvelle et puissante".
Ils se voient comme l'incarnation de l'épée de Trinimac, Pénitent, taillant une nouvelle voie dans les traditions anciennes et étouffantes qui, selon eux, ont "entravé les Orsimers pendant d'innombrables générations".
Les Vosh Rakh voient leurs opposants comme un autre défi que Trinimac les aidera à relever. Pour eux, "Malacath n'est rien d'autre qu'un imposteur faible et revanchard qui tente de s'accaparer la gloire de Trinimac. Une fois que les Orques se seront tournés vers ce dernier et se seront rassemblés en un seul peuple, alors Trinimac leur accordera aide et secours à chaque combat qu'ils livreront, de celui pour rebâtir Orsinium à la guerre contres les Crevassais, en passant par la lutte pour le prestige et l'honneur parmi les autres peuples. Trinimac leur apportera victoire et gloire à tous"[3].
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Vosh Rakh (livre)
- ↑ Vosh Rakh (livre)