Helstrom

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Emplacement de Helstrom

Helstrom est une ville au centre du Marais Noir à la réputation de danger[1] et de cynisme[2].

Géographie

Helstrom est située dans ce qui est appelé l'Argonie centrale[3], une région boueuse[4] à la végétation dense[5] peuplée de lézards ancestraux[6] et jusqu'au grand incendie de 1E 2828-2831[7] de crocodiles qui furent décimés à cette occasion[8]. Seuls les Argoniens sont réputés pouvoir y vivre[9].

Histoire

En 1E 2811, débute la guerre des Eaux sombres, qui oppose l'Empire Réman aux tribus argoniennes. L'armée saxheel enchaîne dans la première années de nombreuses défaites dont la plus décisive, la Bataille d'Argonie, la force à abandonner du terrain et se replier dans la cité. Dès l'année suivante, l'Empire annexe officiellement le Marais noir[10]. La cité n'est cependant jamais assiégée, l'Empire se contentant d'annexer les régions de Fangeombre et de Boisnoir et de soumettre les régions côtières[11][12].

Dans les dernières années de la guerre des Eaux sombres, entre 1E 2834 et 1E 2836, les conflits sont circonscrits à la périphérie du centre du Marais, à proximité d'Helstrom[5].

Sous l'Empire Septim, la cité devient la capitale de la province, et est relié au réseau impérial. Au cours du Simulacre impérial, la cité est gouvernée par le roi Germanus. Elle est alors en conflit avec sa rivale Fort-tempête[13]. Lorsque la coutume des combats de gladiateurs redevient populaire dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Helstrom se dote de sa propre équipe, appelée "les Démons de la fosse"[14], une des plus anciennes connue puisque déjà référencée en 2E 582 pour faire partie du Cercle des Champions[15].

Galerie

Notes et références