Mémoires de la Flèche de Rocheglacée : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Catégorie:Livres]] | [[Catégorie:Livres]] | ||
− | [[Catégorie: | + | [[Catégorie: Livre : Journaux]] |
Tandis que j'écris ceci, je regarde les murs de ma maison et je me rappelle le jour de son achèvement. Il me semble que c'était hier, mais cela remonte en réalité à de nombreuses années. J'étais un magicien impatient : vivre à l'Université des Arcanes ne me satisfaisait pas. J'ai passé des années à concevoir ma maison comme un lieu où je pourrais pratiquer ma magie en paix, loin des regards indiscrets de mes collègues. J'ai étudié de nombreux ouvrages et rouleaux poussiéreux, couru les librairies du pays et même exploré des ruines antiques à la recherche de l'inspiration. Finalement, alors que je me reposais dans un campement à l'extérieur de Bruma, m'émerveillant de la majesté des montagnes de Jerall, l'inspiration est venue. Comme un fou, j'ai commencé à dessiner ce qui allait devenir ma superbe habitation. Il me fallut peu de temps pour dessiner mon chef-d'oeuvre. Je posai alors ma plume et reculai d'un pas pour admirer mon travail. La Flèche de Rocheglacée était née.<br> | Tandis que j'écris ceci, je regarde les murs de ma maison et je me rappelle le jour de son achèvement. Il me semble que c'était hier, mais cela remonte en réalité à de nombreuses années. J'étais un magicien impatient : vivre à l'Université des Arcanes ne me satisfaisait pas. J'ai passé des années à concevoir ma maison comme un lieu où je pourrais pratiquer ma magie en paix, loin des regards indiscrets de mes collègues. J'ai étudié de nombreux ouvrages et rouleaux poussiéreux, couru les librairies du pays et même exploré des ruines antiques à la recherche de l'inspiration. Finalement, alors que je me reposais dans un campement à l'extérieur de Bruma, m'émerveillant de la majesté des montagnes de Jerall, l'inspiration est venue. Comme un fou, j'ai commencé à dessiner ce qui allait devenir ma superbe habitation. Il me fallut peu de temps pour dessiner mon chef-d'oeuvre. Je posai alors ma plume et reculai d'un pas pour admirer mon travail. La Flèche de Rocheglacée était née.<br> | ||
Aujourd'hui, accablé par les ans et le regard presque éteint, je tiens à vous faire don de la Flèche. L'idée que mon rêve puisse un jour tomber en ruine me remplit de tristesse. Je sais que vous prendrez soin de votre nouveau foyer et, si besoin était, que vous saurez lui rendre sa gloire passée. Je vous en prie, prêtez attention à mes instructions. Il y a beaucoup à dire et je sens mes forces me quitter.<br> | Aujourd'hui, accablé par les ans et le regard presque éteint, je tiens à vous faire don de la Flèche. L'idée que mon rêve puisse un jour tomber en ruine me remplit de tristesse. Je sais que vous prendrez soin de votre nouveau foyer et, si besoin était, que vous saurez lui rendre sa gloire passée. Je vous en prie, prêtez attention à mes instructions. Il y a beaucoup à dire et je sens mes forces me quitter.<br> |
Version du 6 avril 2014 à 08:25
Tandis que j'écris ceci, je regarde les murs de ma maison et je me rappelle le jour de son achèvement. Il me semble que c'était hier, mais cela remonte en réalité à de nombreuses années. J'étais un magicien impatient : vivre à l'Université des Arcanes ne me satisfaisait pas. J'ai passé des années à concevoir ma maison comme un lieu où je pourrais pratiquer ma magie en paix, loin des regards indiscrets de mes collègues. J'ai étudié de nombreux ouvrages et rouleaux poussiéreux, couru les librairies du pays et même exploré des ruines antiques à la recherche de l'inspiration. Finalement, alors que je me reposais dans un campement à l'extérieur de Bruma, m'émerveillant de la majesté des montagnes de Jerall, l'inspiration est venue. Comme un fou, j'ai commencé à dessiner ce qui allait devenir ma superbe habitation. Il me fallut peu de temps pour dessiner mon chef-d'oeuvre. Je posai alors ma plume et reculai d'un pas pour admirer mon travail. La Flèche de Rocheglacée était née.
Aujourd'hui, accablé par les ans et le regard presque éteint, je tiens à vous faire don de la Flèche. L'idée que mon rêve puisse un jour tomber en ruine me remplit de tristesse. Je sais que vous prendrez soin de votre nouveau foyer et, si besoin était, que vous saurez lui rendre sa gloire passée. Je vous en prie, prêtez attention à mes instructions. Il y a beaucoup à dire et je sens mes forces me quitter.
La Flèche de Rocheglacée abrite de nombreuses inventions merveilleuses. J'ai passé toute mon existence à les perfectionner et j'espère que vous en ferez bon usage. L'autel d'atronach est ma plus grande fierté et ma plus grande joie. En apportant trois sels de ces créatures à cet autel, vous pourrez invoquer un atronach familier qui vous obéira. Il exécutera vos ordres les plus simples et vous défendra si besoin est. Si vous vous lassez de lui, il suffit de lui parler et de le renvoyer. Ces créatures ont assuré ma protection lors de mes voyages et devraient vous être très utiles.
Avec l'autorisation de l'Université des Arcanes, j'ai également fait installer dans la tour un autel de création de sort et d'enchantement. Il vous suffira d'employer des bougies de magesuif pour les activer et ils vous seront d'une grande utilité.
Mon étroite coopération avec Sinderion, le maître alchimiste de Skingrad, m'a permis de développer le tableau des appareils de Rocheglacée. Ce tableau, conçu à destination des alchimistes assidus, devrait vous aider à venir à bout des préparations les plus délicates. J'ai également renouvelé mon conservatoire d'alchimie à l'aide des meilleurs ingrédients disponibles à Cyrodiil, mais aussi de certains venus d'au-delà des frontières.
Enfin, j'ai créé des portails reliant à toutes les guildes des mages de Cyrodiil. Cela devrait vous permettre de les rejoindre plus facilement si le besoin s'en fait sentir.
J'ai confié la plupart de mes biens à Aurelinwae, du grand magasin mystique du quartier du marché de la Cité impériale. Vous trouverez là-bas tout ce dont vous aurez besoin pour redonner vie à la Flèche de Rocheglacée. Elle vous demandera peut-être une compensation pour le temps et le soin passés à s'occuper à veiller sur ces objets si particuliers, mais je vous assure que ses services valent bien la somme qu'elle pourra exiger. Je vous en prie, prenez soin de la Flèche de Rocheglacée. Elle a été ma maison et ses pierres abritent une bonne part de mon âme. Puissiez-vous voyager sans ennuis sur des routes dépourvues de dangers.