Cheydinhal : Différence entre versions

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La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la [[Confrérie Noire]] situé sous une maison abandonnée.
 
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Version du 26 décembre 2012 à 09:35

Cheydinhal .jpg
Bannière de la ville

Cheydinhal est une ville située dans l'Est de Cyrodiil entre les Montagnes de Valus et celles de Jerall.

Structure

En 3E 433, l'architecture de la ville est impériale mais subit aussi l'influence des Dunmers dont le comte est l'un des représentants.

La rivière Corbolo divise la cité en deux du Nord au Sud.

À l'Ouest, à l'entrée de la ville, on trouve le quartier marchand tandis que l'Est concentre les habitations et la grande chapelle d'Arkay.

Le château abritant le pouvoir du comte est situé au Nord.

La ville abrite, en outre, un sanctuaire de la Confrérie Noire situé sous une maison abandonnée.

À l'extérieur de la cité, près des écuries, se trouve le quartier général des Chevaliers de l'Epine.

Histoire

À la fin de l'ère troisième, la décision de l'Empereur de nommer un Dunmer à la tête de la ville provoqua des tensions avec la noblesse impériale.

En 4E40, Umbriel attaqua la ville, toutefois les lieux furent évacués avant l'assaut, Cheydinhal réchappa ainsi au sort de Lilmoth. Par contre la ville était repeuplée en 4E 201.

Références bibliographiques

Modèle:Cyrodiil