Minotaure : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
=== Noms masculins ===
 
=== Noms masculins ===
[[Belharza]], [[Domihaus Corne-Sanglante|Domihaus]], Galrus, Liménauruus
+
[[Belharza]], [[Domihaus Corne-Sanglante|Domihaus]], Galchobhar, Galrus, Liménauruus
  
 
=== Surnoms ===
 
=== Surnoms ===

Version du 5 mai 2019 à 15:24

Les minotaures forment un peuple de betmers mi-homme mi-taureau, dont la population se trouve essentiellement en Cyrodiil.

Oh minotaure, oh minotaure,
Bête de rage au regard atroce,
Oh minotaure, oh minotaure,
Nul ne peut nier ton allure féroce.

— Auteur inconnu, La chanson du minotaure

S'il est parfois avancé que des minotaures vivaient au Val Boisé au tout début de l'ère méréthique[1], on considère que les minotaures sont le fruit de l'union entre Alessia, la fondatrice de l'Empire Alessien, et son mari, Morihaus, le demi-dieu taureau-aîlé[2]. Un de leurs enfants, Belharza, surnommé "l'homme-taureau", monte sur le trône de l'Empire à la suite d'Alessia.

Certains pensent qu'ils étaient autrefois aussi intelligents et cultivés que les autres peuples civilisés de Tamriel[3].

Les minotaures finissent par quitter la civilisation impériale à une date et pour une raison inconnues. Depuis lors, ils vivent dans les terres sauvages de Cyrodiil par petits groupes[4] dominés par un mâle alpha[5]. Les autres peuples ne les considèrent plus que comme des animaux sauvages[6][7][8]. La chasse au minotaure est ainsi pratiquée[9] : la force des hommes-taureaux en fait de formidables adversaires pour les chasseurs, qui les prisent en tant que trophée[10][11].

Les alchimistes monnaient leur corne qui est appréciée pour fabriquer des potions de restauration de volonté, de fortification d'endurance et de résistance à la paralysie[12].

Noms

Les Minotaures ne portent qu'un seul nom, parfois suivi d'un titre.

Noms masculins

Belharza, Domihaus, Galchobhar, Galrus, Liménauruus

Surnoms

Corne-Sanglante, Mornecorne

Galerie

Notes et références