TES:Procès de Vivec : Différence entre versions
m (quelques corrections mineures, et remise en page pour lisibilité) |
m |
||
Ligne 103 : | Ligne 103 : | ||
Une silhouette se déploya depuis l’Étoile d'Azura et se rassembla sous la forme d'une belle femme. | Une silhouette se déploya depuis l’Étoile d'Azura et se rassembla sous la forme d'une belle femme. | ||
− | :"''Et voilà que le dernier de ceux que tu appelles "Faux Dieux" cherche à se venger de toi Azura. | + | :"''Et voilà que le dernier de ceux que tu appelles "Faux Dieux" cherche à se venger de toi Azura. Toi, fausse envers moi, fausse envers mon peuple, esprit vengeur et mesquin, ennemi de tout bonheur. C'est moi Azura. Moi que tu pensais ne plus jamais revoir. Tu as juré dans les Halls d'[[Oblivion]] que nul mortel n'était plus digne que moi d'aller de pair avec un Prince des Daedra. Tu pensais, en m'enchaînant dans cette prison de ta propre invention, me placer hors d'atteinte de celui qui transcende les limites de la vie et de la mort - mon amour, mon âme - d'empêcher même ma renaissance dans ce monde sous une autre forme de peur que nous nous rencontrions à nouveau. Tu as perdu et j'ai gagné. Mais ce que j'ai enduré entre tes mains je ne l'oublierai pas, non même quand je souffrirais mille morts et vivrais mille vies. C'est ton tour, Azura, Mère du Chancre maudit, tâche sur le ciel nocturne, prince de rien sauf de ta propre envie. Puisses-tu être jetée dans les ténèbres les plus abyssales et dans le froid le plus absolu. Puisses-tu appeler ceux qui t'ont aimé et n'obtenir aucune réponse, n'entendre rien, pas même le son de ta voix. Ne te montre plus jamais sous cette belle forme aux mortels fous qui ont été tes esclaves et laisse tes offrandes être portée, vapeurs et relents d'épices, à la table de mon seigneur. Mon seigneur, mon amant qui ne m'aurait jamais trahi, [[Clavicus Vile]] !''" |
− | Toi, fausse envers moi, fausse envers mon peuple, esprit vengeur et mesquin, ennemi de tout bonheur. C'est moi Azura. Moi que tu pensais ne plus jamais revoir. Tu as juré dans les Halls d'[[Oblivion]] que nul mortel n'était plus digne que moi d'aller de pair avec un Prince des Daedra. Tu pensais, en m'enchaînant dans cette prison de ta propre invention, me placer hors d'atteinte de celui qui transcende les limites de la vie et de la mort - mon amour, mon âme - d'empêcher même ma renaissance dans ce monde sous une autre forme de peur que nous nous rencontrions à nouveau. Tu as perdu et j'ai gagné. Mais ce que j'ai enduré entre tes mains je ne l'oublierai pas, non même quand je souffrirais mille morts et vivrais mille vies. C'est ton tour, Azura, Mère du Chancre maudit, tâche sur le ciel nocturne, prince de rien sauf de ta propre envie. Puisses-tu être jetée dans les ténèbres les plus abyssales et dans le froid le plus absolu. Puisses-tu appeler ceux qui t'ont aimé et n'obtenir aucune réponse, n'entendre rien, pas même le son de ta voix. Ne te montre plus jamais sous cette belle forme aux mortels fous qui ont été tes esclaves et laisse tes offrandes être portée, vapeurs et relents d'épices, à la table de mon seigneur. Mon seigneur, mon amant qui ne m'aurait jamais trahi, [[Clavicus Vile]] !''" | ||
Azura : | Azura : |
Version du 17 août 2014 à 10:07
Texte de développeur Commentaire : Ceci est le résumé d'une séance de jeu de rôle qui s'est déroulée sur le forum officiel, entre plusieurs développeurs et divers membres du forum.
Michael Kirkbride joue Vehk, Azura, et Ainoryl; Ted Peterson joue le prince daedrique Shéogorath, Celarus et Gosleigh; Ken Rolston joue l'Empereur Uriel Septim VII; Kurt Kuhlmann joue Hasphat Antabolis; et Gary Noonan joue Divayth Fyr. Une fois les prophéties liées au Nérévarine accomplies et Almalexia et Sotha Sil défaits, un procès fut organisé par un érudit du nom de Zingbat, et Vivec accepta d'être jugé. Allerleirauh, Hasphat Antabolis et Nigedo furent tous trois désignés comme juges/Tribunal. Au procès, Vivec nia le fait qu'il ait assassiné Nérévar, bien qu'il ait caché un message dans les 36 leçons de Vivec : "Il n'était pas né Dieu. Sa destiné n'était pas de commettre ce crime. Il prit ce chemin de sa propre volonté. Il déroba la divinité et assassina l'Hortator. Vivec a écrit ceci." Vivec utilisa sa Face d'Eau (ainsi il ne pouvait mentir) et dit :
Suite à cela, le prince Daedrique de la folie, Shéogorath se montra au procès. La discussion entre le Dieu Fou et le dernier Dieu vivant fut très intéressante à observer. Vivec déclara qu'il n'avait pas tant que cela détourné le culte de Méphala Mains Noires puisqu'il était devenu son pendant vivant sur ce plan, insinuant qu'il n'avait pas trahi les princes Daedriques ni l'ordre naturel de l'univers en endossant la divinité avec ses compagnons. En parlant avec Shéogorath le Dieu Fou (son avocat de la défense), Vivec tenta de démontrer que son remplacement de Méphala dans le Panthéon de Morrowind avait été lourd de significations pour le Peuple Dunmer. Bien que beaucoup de prêtre eurent sans aucun doute acquiescé, c'était un point difficile à débattre d'un point de vue extérieur et il eut mieux valu demander à Méphala elle-même ou invoquer Azura le Hogithum. Finalement, Vivec proposa d'invoquer la princesse Daedrique Azura et d'écouter le témoignage du grand Daedroth. Le conseil fut d'accord et se prépara à invoquer la Princesse du Crépuscule et de l'Aube au prochain Hogithum, le 21e jour de Semailles. Dans le but d'invoquer Azura, le grand prêtre Ainoryl déclara que le conseil avait besoin de réunir quatre artefacts : L’Étoile d' Azura, les bois de la bête Roi Mort Loup-Cerf, une boucle de l'Armure Spectrale d'Alandro Sul, et une ombre donnée volontairement et pour toujours par l'un de ceux assistants au procès. Un érudit Breton, Louis d'Onus accepta de donner son ombre. Stri'Ker, l'érudit Khajiit et un autre érudit nommé Mafafu voyagèrent jusqu'à Hauteroche pour se procurer les bois du Roi Mort Loup-Cerf. Ainoryl donna des précisions sur les bois, il dit :
Malgré cet avertissement, la chasse en Hauteroche ne se passa pas bien. Stri'Ker parvint à tuer la bête mais mourut de ses blessures. Mafafu revint au conseil avec les bois et la mauvaise nouvelle. Le conseil se lamenta sur la mort du Khajiit et Vivec décréta que dorénavant, ce jour (le 4e jour de Semailles) serait connu comme la Journée du Crépuscule et du Crépuscule. Harold Tronskii, avec l'aide de Solyn Kaerethi réussit finalement à localiser la boucle de l'Armure Spectrale d'Alandro Sul dans les profondeurs de la Caverne funéraire des Urshilaku. Lugagius, un érudit impérial trouva la dernière localisation de L’Étoile d'Azura ; le glacier de Mortrag à Solstheim. Avec l'aide de Korst Œil-Vent, il parvint à mettre la main sur l'artefact. C'est alors qu'il y eut un problème pour authentifier la boucle de l'Armure Spectrale, Ainoryl déclara :
Harold Tronskii voulut prendre le risque et plaça la boucle dans sa bouche. Aussitôt sa bouche s'ouvrit et un murmure en sortit, sans qu'aucun mouvement de gorge ou de mâchoire ne soient faits.
La voix continua :
La boucle jaillit soudainement de la bouche d'Harold qui se mit aussitôt à jurer à voix basse. C'était confirmé. Les précédents évènements intéressèrent beaucoup de gens. Le maître des traditions Celarus, Gosleigh et Divayth Fyr pour les Psijiques parmi eux, mais on nota surtout la présence de l'empereur Uriel Septim VII en personne. Il vint et parla au conseil :
Contre toutes les accusations de vol de divinité, Vivec répondit :
Après maintes discussions, au jour adéquat, le 21e jour de Semailles, le conseil s'assembla dans le hall Hogithum de la cité impériale et se prépara à réaliser l'invocation. L'air était empli de nuages d'encens, Ainoryl commença son incantation :
Et Azura apparut :
Allerleirauh dit :
Azura :
Nigedo :
Pour toutes ces raisons, parce que vous êtes liée intimement à tous ces évènements, et parce que vous avez été témoin de ce qui s'est passé comme nulle autre, nous espérons que vous partagerez votre perspicacité avec nous en répondant à quelques questions que nous vous avons préparées." Azura :
Cependant Vivec arrêta le procédé :
Azura :
Vivec :
Azura :
Vivec :
Une ombre quitta Vivec, se cassant net pour envelopper la Princesse Daedrique, faisant craquer l'air comme s'il se raidissait. Vivec :
Azura :
Vivec :
Azura :
Ainoryl s'avança, ses yeux étaient morts mais il souriait. Vivec :
Ainoryl explosa.
Des viscères arrosèrent la foule. Vivec :
Vehk fit alors un signe à Nigedo, son plus brave serviteur :
Nigedo :
Vivec :
Une silhouette se déploya depuis l’Étoile d'Azura et se rassembla sous la forme d'une belle femme.
Azura :
Vivec :
Azura :
Dans la confusion, certains érudits tentèrent d'arrêter Vivec mais il les fit taire par un sort de Silence.Puis Vivec fit éclore les bois, arrachant la pointe ensanglantée de l'un d'eux. Vivec :
Azura :
Vivec assembla alors une lance à partir des os de son armure. Vivec :
Vivec enfonça Muatra dans la bouche d'Azura et celle-ci s'étouffa. Vivec :
Azura explosa. Vivec :
S'arrêtant, Vivec déclara :
Vivec plaça la Boucle dans sa bouche et une voix en sortit.
Vivec ôta la Boucle. Vivec :
Vivec s'évapora. Et ainsi s'achève la vengeance de Vivec sur Azura. Vivec utilisa son propre procès afin d'enchaîner et de bannir la Princesse du Crépuscule et de l'Aube après ce qu'elle avait fait aux Chimer/Dunmer et au tribunal. Après ces évènements les portails et chemins habituels vers Ombre de lune, le royaume d'Azura furent inutilisables. Si cela avait un quelconque rapport avec l'incident du Hall d'Hogithum dans la cité impériale ou bien si c'était juste un caprice d'Azura, nul ne put le dire. |