Griffenoire : Différence entre versions

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'''Griffenoire''' est une immense caverne naturelle située sous la partie Nord de [[Bordeciel]] utilisée autrefois par les [[Dwemers]] de refuge de part sa profondeur, il servit par la suite aux [[Falmers]].
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'''Griffenoire''' est une immense caverne naturelle située sous la partie Nord de [[Bordeciel]]. Elle servait autrefois aux [[Dwemers]] de refuge, car sa profondeur la rendait difficile d'accès. Après la disparition des Dweners, les [[Falmers]] continuèrent à habiter les lieux. Elle possède un écosystème unique et abrite nombre d'espèces de plantes et de champignons qui n'existent nulle part ailleurs sur Nirn.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Reliée par trois cités dwemers, Griffenoire servait aux dwemers comme d'un point de ralliement et, de par sa position souterraine, il est probable qu'elle servait de refuge lors de guerres. Les dwemers s'en servirent en tout cas pour cacher un [[Parchemin des Anciens]]. Ils allèrent jusqu'à nommer l'endroit <big><big>{{PoliceDwemer|FalZhardum Din}}</big></big>, signifiant "''profondeurs les plus sombres du royaume''"<ref>[[Étude des Dwemers, vol. III]]</ref>.
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Reliant trois cités dwemers, Griffenoire servait aux dwemers de point de ralliement, et il est probable qu'elle servait de refuge pendant les guerres, grâce à sa position souterraine. Les dwemers appelaient l'endroit <big><big>{{PoliceDwemer|FalZhardum Din}}</big></big> (soit " ''profondeurs les plus sombres du royaume''"<ref>[[Étude des Dwemers, vol. III]]</ref>. Ils y dissimulèrent un [[Parchemin des Anciens]].  
  
Lors de la disparition des Dwemers, vers 1E 700<ref>[[Étude des Dwemers, vol. I]]</ref>, leurs esclaves [[Falmers]] prirent le contrôle de la caverne<ref>[[Étude des Falmers]]</ref> et commencèrent à capturer des [[hommes]] et des [[elfes]] pour se protéger des étrangers et à élever des [[chaurus]] pour se nourrir et chasser<ref name=tes5/>.
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Lors de la disparition des Dwemers, vers 1E 700<ref>[[Étude des Dwemers, vol. I]]</ref>, leurs esclaves [[Falmers]] continuèrent à habiter la caverne<ref>[[Étude des Falmers]]</ref>, et commencèrent à capturer des [[hommes]] et des [[elfes]] depuis la surface, pour se nourrir, nourrir les [[chaurus]] qu'ils élèvent,  ou en faire leurs esclaves<ref name=tes5/>.
  
En 4E 57, un [[altmer]] du nom de Sinderion reçu l'échantillon d'une [[Nirnroot|Nirnroot cramoisie]] venant de Griffenoire de la part d'un aventurier, celui-ci lui indiqua l'emplacement de la caverne. Après un an de préparation, Sinderion, fou d'impatience d'étudier cette nouvelle plante, descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire. Une fois arrivé, il s'installa dans un ancien abri dwemer et y entama, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il prévu de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mettre à bien son expérience<ref>[[Journal de Sinderion]]</ref>, mais avant d'avoir pu atteindre son objectif, un groupe de falmers envahit sa maison et le tuèrent, laissant ses recherches inachevées.
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En 4E 57, un [[altmer]] passioné de botanique, Sinderion, reçut d'un voyageur un échantillon de [[Nirnroot|Nirnroot cramoisie]], plante très rare qu'il rêvait d'étudier plus avant. Après un an de préparation, il descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire, suivant les indications du voyageur. Il s'installa un laboratoire dans un ancien abri dwemer et commença ce qui était, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il projetait de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mener à bien son expérience<ref>[[Journal de Sinderion]]</ref>, les falmers envahirent son abri et le tuèrent avant qu'il puisse achever ses recherches.
  
Plus d'un siècle plus tard, en 4E 201, le [[Dovahkiin]], en quête d'un parchemin des anciens pour défaire [[Alduin]], alors réapparut la même année, se rendit à Griffenoire. Il y termina les recherches de Sinderion, éradiqua les falmers et les automates de la caverne, et mit la main sur le parchemin des anciens, caché par les antiques dwemers plusieurs millénaires auparavant<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
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Plus d'un siècle plus tard, en 4E 201, le [[Dovahkiin]], en quête d'un parchemin des anciens pour lutter contre [[Alduin]], se rendit à Griffenoire. Il y termina les recherches de Sinderion, éradiqua les falmers et les automates de la caverne, et mit la main sur le parchemin des anciens, caché par les antiques dwemers plusieurs millénaires auparavant<ref name=tes5>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
 
== Description ==
 
== Description ==
 
=== Architecture ===
 
=== Architecture ===
En 4E 201, Griffenoire garde encore les traces de ses anciens occupants, elle est parsemée d'automates dwemeris, rôdant sur les chemins tallés par leurs créateurs. Certains vestiges de bâtiments typiques sont encore visibles, tels que des tours, des chemins pavés, des habitations et des tuyaux à n'en plus compter.<br>
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En 4E 201, Griffenoire garde encore les traces de ses anciens occupants, elle est parsemée d'automates dwemeris rôdant sur les chemins taillés par leurs créateurs. Certains bâtiments sont encore visibles, tels que des tours, des chemins pavés, des habitations et des réseaux de tuyauteries, qui témoignent, bien qu'en ruines pour la plupart, du degré de sophistication de l'ancienne cité.<br>
La caverne en elle même compte une multitude de points d'eau, laissant place à de nombreuses cascades et créant un épaisse couche de vapeur dans la caverne. Les minerais présents dans Griffenoire sont eux aussi présents à foison, la plupart sont des géodes mais il est fort probable que les dwemers minèrent tous les minerais quand ceux-ci découvrirent la caverne. L'un des minerais qui aurait pu être présent est l'[[Aethérium]], puisque [[Raldbthar]], l'une des trois cités reliées à Griffenoire, était la cité qui s'occupait du forage de l'Aethérium<ref>[[Journal de Katria]]</ref>.  
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La caverne en elle-même compte une multitude de points d'eau et de nombreuses cascades qui produisent une vapeur dense dans toute l'atmosphère de Griffenoire. Elle recèle également beaucoup de minerais. Il est probable que les Dwemers avaient à leur époque épuisé la plupart des filons, car en  4E 201 on n'y trouve quasiment plus que des géodes. Sans doute Griffenoire abritait-elle à l'époque également de l'[[Aethérium]], puisque [[Raldbthar]], l'une des trois cités reliées à Griffenoire, se consacrait alors au forage de l'Aethérium<ref>[[Journal de Katria]]</ref>.  
  
 
=== Faune et Flore ===
 
=== Faune et Flore ===
Griffenoire réfugie un grand nombres de plantes, pour la plupart luminescentes. Les plus impressionnantes sont sûrement les grands champignons lumineux, semblable à des [[champignon luisant|champignons luisants]], et qui dépassent parfois les trente mètres. On y trouve également de géantes lianes bleues sortants du plafond ainsi que des Nirnroots cramoisies.<br>
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Outre la Nirnroot cramoisie, Griffenoire abrite de nombreuses espèces végétales endémiques, dont beaucoup sont luminescentes. Les plus impressionnantes sont sûrement les grands champignons fluorescents, semblables aux [[champignon luisant|champignons luisants]] qu'on trouve plus près de la surface, mais qui dépassent parfois les trente mètres de hauteur. D'après les notes de recherche de Sinderion, c'est la présence de ces champignons qui permettrait aux nirnroots cramoisies de pousser là, et pas ailleurs. Des lianes bleues géantes pendant du plafond.<br>
La faune de Griffenoire, elle, est plutôt réduite, de part la dureté de survie dans un endroit aussi restreint et hostile. Les seuls créatures présentes sont des Falmers, ainsi que leurs prisonniers, pour la plupart [[nordiques]]. Des [[Givrépeire]]s jonchent parfois les murs de la caverne alors que des [[Chaurus]] apprivoisés vivent avec leurs maîtres falmers<ref name=tes5/>.
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La faune de Griffenoire est plus réduite, sans doute du fait des conditions de survie difficiles. On y trouve quelques Falmers, ainsi que leurs prisonniers, pour la plupart [[nordiques]]. Des [[Givrépeire|givrépeire]]s tissent leur toile le long des murs de la caverne et des [[Chaurus]] apprivoisés vivent avec leurs maîtres falmers<ref name=tes5/>. Pour des raisons inconnues, une lucereine, quelques trolls, un géant et un dragon ont également élu domicile dans ce lieu souterrain.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 avril 2014 à 18:41

Griffenoire.png


Griffenoire est une immense caverne naturelle située sous la partie Nord de Bordeciel. Elle servait autrefois aux Dwemers de refuge, car sa profondeur la rendait difficile d'accès. Après la disparition des Dweners, les Falmers continuèrent à habiter les lieux. Elle possède un écosystème unique et abrite nombre d'espèces de plantes et de champignons qui n'existent nulle part ailleurs sur Nirn.

Histoire

Reliant trois cités dwemers, Griffenoire servait aux dwemers de point de ralliement, et il est probable qu'elle servait de refuge pendant les guerres, grâce à sa position souterraine. Les dwemers appelaient l'endroit FalZhardum DinFalZhardum Din (soit " profondeurs les plus sombres du royaume"[1]. Ils y dissimulèrent un Parchemin des Anciens.

Lors de la disparition des Dwemers, vers 1E 700[2], leurs esclaves Falmers continuèrent à habiter la caverne[3], et commencèrent à capturer des hommes et des elfes depuis la surface, pour se nourrir, nourrir les chaurus qu'ils élèvent, ou en faire leurs esclaves[4].

En 4E 57, un altmer passioné de botanique, Sinderion, reçut d'un voyageur un échantillon de Nirnroot cramoisie, plante très rare qu'il rêvait d'étudier plus avant. Après un an de préparation, il descendit au plus profond des cités dwemers pour rejoindre Griffenoire, suivant les indications du voyageur. Il s'installa un laboratoire dans un ancien abri dwemer et commença ce qui était, selon lui, sa plus importante création alchimique. Il projetait de récolter 30 Nirnroots cramoisies pour mener à bien son expérience[5], les falmers envahirent son abri et le tuèrent avant qu'il puisse achever ses recherches.

Plus d'un siècle plus tard, en 4E 201, le Dovahkiin, en quête d'un parchemin des anciens pour lutter contre Alduin, se rendit à Griffenoire. Il y termina les recherches de Sinderion, éradiqua les falmers et les automates de la caverne, et mit la main sur le parchemin des anciens, caché par les antiques dwemers plusieurs millénaires auparavant[4].

Description

Architecture

En 4E 201, Griffenoire garde encore les traces de ses anciens occupants, elle est parsemée d'automates dwemeris rôdant sur les chemins taillés par leurs créateurs. Certains bâtiments sont encore visibles, tels que des tours, des chemins pavés, des habitations et des réseaux de tuyauteries, qui témoignent, bien qu'en ruines pour la plupart, du degré de sophistication de l'ancienne cité.
La caverne en elle-même compte une multitude de points d'eau et de nombreuses cascades qui produisent une vapeur dense dans toute l'atmosphère de Griffenoire. Elle recèle également beaucoup de minerais. Il est probable que les Dwemers avaient à leur époque épuisé la plupart des filons, car en 4E 201 on n'y trouve quasiment plus que des géodes. Sans doute Griffenoire abritait-elle à l'époque également de l'Aethérium, puisque Raldbthar, l'une des trois cités reliées à Griffenoire, se consacrait alors au forage de l'Aethérium[6].

Faune et Flore

Outre la Nirnroot cramoisie, Griffenoire abrite de nombreuses espèces végétales endémiques, dont beaucoup sont luminescentes. Les plus impressionnantes sont sûrement les grands champignons fluorescents, semblables aux champignons luisants qu'on trouve plus près de la surface, mais qui dépassent parfois les trente mètres de hauteur. D'après les notes de recherche de Sinderion, c'est la présence de ces champignons qui permettrait aux nirnroots cramoisies de pousser là, et pas ailleurs. Des lianes bleues géantes pendant du plafond.

La faune de Griffenoire est plus réduite, sans doute du fait des conditions de survie difficiles. On y trouve quelques Falmers, ainsi que leurs prisonniers, pour la plupart nordiques. Des givrépeires tissent leur toile le long des murs de la caverne et des Chaurus apprivoisés vivent avec leurs maîtres falmers[4]. Pour des raisons inconnues, une lucereine, quelques trolls, un géant et un dragon ont également élu domicile dans ce lieu souterrain.

Notes et références