TES:Battlespire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Au départ, Battlespire n'aurait dû être qu'un simple add-on pour Daggerfall, qui se serait appelé "Dungeon of Daggerfall: Battlespire"</div>
 
Au départ, Battlespire n'aurait dû être qu'un simple add-on pour Daggerfall, qui se serait appelé "Dungeon of Daggerfall: Battlespire"</div>
 
{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
[[Catégorie:Jeux vidéo|Battlespire, TES Legend]]
+
[[Catégorie:Médias|Battlespire, TES Legend]]

Version du 19 février 2010 à 03:13

Fichier:BAT02.jpg
An Elder Scrolls Legend - Battlespire

"An Elder Scrolls Legend : Battlespire" est le 3ème jeu de la série à être sorti dans nos magasins, le 30 novembre 1997. Il est développé par Bethesda Softworks, comme la plupart des jeux de la série.

Tout comme Redguard qui est plutôt un jeu d’aventure, Battlespire n’est pas autant un jeu de rôle que les Elder Scrolls classique, mais plutôt un jeu d’action « rôlisitique » se situant dans l’univers de Tamriel. Toute l’aventure se situe en intérieur, et beaucoup lui ont reproché une trop grande difficulté, ainsi qu’un trop haut niveau de linéarité.

Entre autres particularités, Battlespire pouvait se jouer en réseau (deathmatches et apparentés) et son manuel comprenait une table de correspondance entre notre alphabet et l'alphabet daédrique.


L'histoire

Fichier:Histbattlespire.gif

Jagar Tharn l’Imposteur livra le Mortecime, le Collège de Guerre qui formaient les Mages de Guerres Impériaux, aux légions du Prince Daedra Méhrunes Dagon.

Fichier:BAT03.jpg
Les sombres couloirs du Mortecime

Deux aspirants piégés dans Mortecime s’échappèrent en se frayant un chemin à travers les lignes daédriques jusqu’à la Citadelle du Prince Dagon, où, par un habile subterfuge, ils renvoyèrent ce dernier dans le Néant, mais anéantirent en même temps l’île de Mortecime.

Sans le soutien du Prince Daedra, le plan de Jagar Tharn, qui était de renverser le Vrai Empereur en le maintenant enfermé dans une dimension parallèle, fut dès lors condamné à échouer. Il ne manquait plus qu’un Champion assez puissant et courageux ose tenter de faire chuter l’Imposteur et aille libérer l’Empereur pour rétablir l’ordre en Tamriel…

Anecdotes
Au départ, Battlespire n'aurait dû être qu'un simple add-on pour Daggerfall, qui se serait appelé "Dungeon of Daggerfall: Battlespire"