Couronnes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Lenclume » par « Martelfell »)
(Ajout des territoires connus des Couronnes)
 
(10 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:SymCrowns1.jpg|thumb|right|Symboles des Couronnes]]
+
{{article incomplet}}
[[Image:SymCrowns2.jpg|thumb|right|Symboles des Couronnes]]
+
{{Infobox Faction
Descendants des [[Na-Totambus]], les [[Couronnes]] (Ou Crowns) sont les représentants de la vieille noblesse [[rougegarde]] originaire de [[Yokuda]].
+
| nom                    = Couronnes
 +
| image_symbole          = SymCrowns2.jpg
 +
| type                    = Parti traditionnel politique
 +
| creation                = 1E 792
 +
| fondateur              = [[Na-Totambu]]s
 +
| dissolution            =
 +
| siege                  =
 +
| ideologie              = Respect des traditions [[rougegarde]]s
 +
| mere                    = [[Martelfell]]
 +
| alliance                = [[Ligue des Infatigables]]
 +
| opposition              = [[Aïeux]]<br>[[Empire Septim]]<br>[[Domaine Aldmeri]]
 +
}}
  
Les [[Haut-Roi|Hauts-Rois]] rougegardes, ainsi que les membres de la vieille noblesse, sont tous des Couronnes, par oppositions aux [[Aïeux]], qui représentent la petite noblesse guerrière.
+
Descendants des [[Na-Totambu]]s, les [[Couronnes]] (ou Crowns) sont les représentants de la vieille noblesse [[rougegarde]] originaire de [[Yokuda]]<ref>[[Les Na-Totambu de Yokuda]]</ref>.
  
Les Couronnes sont farouchement attachés à leurs traditions et détestent l'[[Empire]].  
+
La plupart des [[Haut roi|hauts rois]] rougegardes, ainsi que les membres de la vieille noblesse, sont des Couronnes (d'où ce nom), par opposition aux [[Aïeux]], qui représentent la petite noblesse guerrière.
  
Si ils ont longtemps eu le pouvoir en Yokuda puis en [[Martelfell]], les Aïeux prirent le dessus lors de l'ère seconde depuis la mort du prince [[A'Tor]] à la [[Bataille de la Baie de Hunding]] sur [[Stros M'kai]].
+
Les Couronnes sont principalement installés à l'intérieur des terres de Martelfell, et conservent l'essentiel du pouvoir. Ils conservent également fidèlement les préceptes yokudans antiques<ref>[[Obédiences de Tamriel : les Aïeux]]</ref> ce qui les a conduit, à la fin de la Deuxième Ère et au début de la Troisième, à s'opposer farouchement à la domination de l'[[Empire Septim]]<ref>[[Les Na-Totambu de Yokuda]]</ref>.  
  
Au début de la quatrième ère, après la chute des Septims, la guerre civile éclata à nouveau entre les deux factions. Cette guerre ne finit qu'en 4E 173 lorsque les deux rivaux s'allièrent contre l'adversaire commun qu'étaient les [[Thalmor]]s.
+
S'ils ont longtemps détenu le pouvoir en Yokuda puis en [[Martelfell]], les Aïeux prirent plusieurs fois le dessus au cours de l'histoire comme au VIème siècle de la Deuxième Ere, au cours de la [[Guerre des Alliances]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Martelfell]]</ref>, ou encore en 2E 864, en s'alliant avec l'Empire de Tiber Septim<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Martelfell]]</ref>. Cependant les Couronnes parvinrent à reprendre [[Stros M'Kai]] et à contraindre l'Empire à négocier pour que Martelfell conserve une certaine autonomie<ref>Evénements de {{média|Redguard}}</ref>.
  
[[Catégorie:Organisations]]
+
Durant le [[Simulacrum Impérial]] (3E 396-3E 397), au cours de la [[Guerre de Bend'r-mahk]], les Couronnes perdirent des territoires au profit de [[Bordeciel]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Martelfell]]</ref><ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Bordeciel]]</ref>.
 +
 
 +
Au début de l'Ère quatrième, après la chute de la Maison Septim, la guerre civile éclata à nouveau entre les Couronnes et les Aïeux. Cette guerre ne s'acheva qu'en 4E 173 lorsque les deux rivaux s'allièrent contre un adversaire commun qu'étaient les [[Thalmor]]s<ref>[[La Grande Guerre]]</ref>.
 +
 
 +
== Territoires connus ==
 +
Les Couronnes dominent principalement l'intérieur des terres de Martelfell<ref>[[Les Na-Totambu de Yokuda]]</ref>.
 +
 
 +
* [[Hégathe]] : Première capitale de Martelfell, elle est un port important de la côté méridionale. Elle a été la première ville a être colonisée par les Rougegardes.
 +
 
 +
* [[Bergame]] : Cité située dans le [[Désert d'Alik'r]].
 +
 
 +
* [[Elinhir]] : Cité d'influence colovienne, située sur la frontière orientale de Martelfell.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Partis politiques]]

Version actuelle datée du 2 février 2020 à 11:10

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Couronnes
Description de l'image SymCrowns2.jpg.
Présentation
Type de faction Parti traditionnel politique
Création 1E 792
Fondateur Na-Totambus
Politique
Idéologie Respect des traditions rougegardes
Faction mère Martelfell
Alliance Ligue des Infatigables
Opposition Aïeux
Empire Septim
Domaine Aldmeri


Descendants des Na-Totambus, les Couronnes (ou Crowns) sont les représentants de la vieille noblesse rougegarde originaire de Yokuda[1].

La plupart des hauts rois rougegardes, ainsi que les membres de la vieille noblesse, sont des Couronnes (d'où ce nom), par opposition aux Aïeux, qui représentent la petite noblesse guerrière.

Les Couronnes sont principalement installés à l'intérieur des terres de Martelfell, et conservent l'essentiel du pouvoir. Ils conservent également fidèlement les préceptes yokudans antiques[2] ce qui les a conduit, à la fin de la Deuxième Ère et au début de la Troisième, à s'opposer farouchement à la domination de l'Empire Septim[3].

S'ils ont longtemps détenu le pouvoir en Yokuda puis en Martelfell, les Aïeux prirent plusieurs fois le dessus au cours de l'histoire comme au VIème siècle de la Deuxième Ere, au cours de la Guerre des Alliances[4], ou encore en 2E 864, en s'alliant avec l'Empire de Tiber Septim[5]. Cependant les Couronnes parvinrent à reprendre Stros M'Kai et à contraindre l'Empire à négocier pour que Martelfell conserve une certaine autonomie[6].

Durant le Simulacrum Impérial (3E 396-3E 397), au cours de la Guerre de Bend'r-mahk, les Couronnes perdirent des territoires au profit de Bordeciel[7][8].

Au début de l'Ère quatrième, après la chute de la Maison Septim, la guerre civile éclata à nouveau entre les Couronnes et les Aïeux. Cette guerre ne s'acheva qu'en 4E 173 lorsque les deux rivaux s'allièrent contre un adversaire commun qu'étaient les Thalmors[9].

Territoires connus

Les Couronnes dominent principalement l'intérieur des terres de Martelfell[10].

  • Hégathe : Première capitale de Martelfell, elle est un port important de la côté méridionale. Elle a été la première ville a être colonisée par les Rougegardes.
  • Elinhir : Cité d'influence colovienne, située sur la frontière orientale de Martelfell.

Notes et références