Septimia : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
| abandon                = 3E 290 (époque impériale)
 
| abandon                = 3E 290 (époque impériale)
 
}}
 
}}
[[Septimia]] est un port [[Tsaesci]] à l'embouchure d'un fleuve d'[[Akavir]] qui fut conquise par [[Uriel V]] lors de sa conquête du continent en l'an 3E 288.
+
[[Septimia]] est un port [[Tsaesci]] à l'embouchure d'un fleuve d'[[Akavir]] qui est conquis par [[Uriel Septim V]] lors de sa conquête du continent en l'an 3E 288.
  
Situé dans une vallée fertile, il servit de tête de pont pour la flotte de l'[[Empire]] lors de son invasion avant de servir de base de repli et d'être définitivement abandonné par les légions après la mort de l'[[Empereur]] et la contre attaque tsaesci en 3E 290 mettant un terme à l'ambition impériale sur Akavir<ref>[[Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith]]</ref>.
+
Situé dans une vallée fertile, il sert de tête de pont pour la flotte de l'[[Empire Septim]] lors de son invasion avant de servir de base de repli et d'être définitivement abandonné par les légions après la mort de l'[[Empereur]] et la contre attaque tsaesci en 3E 290 mettant un terme à l'ambition impériale sur Akavir<ref>[[Rapport de la Commission impériale sur le Désastre d'Ionith]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 16 février 2019 à 19:50

Septimia

Administration
Province Akavir
Histoire
Fondation 3E 288 (époque impériale)
Abandon 3E 290 (époque impériale)

Septimia est un port Tsaesci à l'embouchure d'un fleuve d'Akavir qui est conquis par Uriel Septim V lors de sa conquête du continent en l'an 3E 288.

Situé dans une vallée fertile, il sert de tête de pont pour la flotte de l'Empire Septim lors de son invasion avant de servir de base de repli et d'être définitivement abandonné par les légions après la mort de l'Empereur et la contre attaque tsaesci en 3E 290 mettant un terme à l'ambition impériale sur Akavir[1].

Notes et références