Prasin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
==Description==
 
==Description==
  
La région de Prasin est majoritairement constitué d'une jungle de [[chênes Graht]] réputé comme extrêmement sauvage.<ref name=TESOW>Écrans de chargement de [[TES Online]]</ref>  Les [[Bosmer]] étant liés à [[Y'ffre]] et à la forêt par le [[Pacte Vert]], ceux-ci ne peuvent abattre ou "faire du mal" aux arbres et plantes de quelques façon que ce soit et la région n'est que peu urbanisée. Les quelques infrastructures en "dur" sont donc l'œuvre des diverses autres puissances ayant régné ou tenté de coloniser la région, tels les [[Ayléide]]s, les [[Altmer]]s, ou encore les [[impériaux|humains]] de l'[[Empire|Empire Cyrodiilien]].
+
La région de Prasin est majoritairement constituée d'une jungle de [[chênes Graht]] réputée comme extrêmement sauvage.<ref name=TESOW>Écrans de chargement de [[TES Online]]</ref>  Les [[Bosmer]] étant liés à [[Y'ffre]] et à la forêt par le [[Pacte Vert]], ceux-ci ne peuvent abattre ou "faire du mal" aux arbres et plantes de quelque façon que ce soit et la région n'est que peu urbanisée. Les infrastructures en "dur" sont donc l'œuvre des diverses autres puissances ayant régné ou tenté de coloniser la région, tels les [[Ayléide]]s, les [[Altmer]]s, ou encore les [[impériaux|humains]] de l'[[Empire|Empire Cyrodiilien]].
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==
  
Suite à la [[révolte Alessienne]] et la chute de la [[Tour d'Or Blanc]] en 1E 243, nombres de clans Ayléides fuient vers le Val-Boisé, ou les [[Bosmer]]s les  accueillent généreusement, à la condition qu'ils respectent certains aspects du Pacte Vert et de ne pas causer trop de tort à la forêt. Plusieurs ruines Ayléides de Prasin datent ainsi de cette période les Ayléides tentent de recréer leur culture sur ces terres, mais ils finissent tout de même par disparaître, sans doute dilué et absorbé au sein de la culture Bosmer.<ref name=AyleidSurvival>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>
+
Suite à la [[révolte Alessienne]] et la chute de la [[Tour d'Or Blanc]] en 1E 243, nombre de clans Ayléides fuient vers le Val-Boisé, ou les [[Bosmer]]s les  accueillent généreusement, à la condition qu'ils respectent certains aspects du Pacte Vert et qu'ils ne causent pas trop de tort à la forêt. Plusieurs ruines ayléides de Prasin datent ainsi de cette période durant laquelle les Ayléides tentent de recréer leur culture sur ces terres ; mais ils finissent tout de même par disparaître, sans doute dilués et absorbés au sein de la culture bosmer.<ref name=AyleidSurvival>[[Histoires de survie d'Ayléides dans le Val-boisé]]</ref>
  
  

Version du 5 décembre 2016 à 06:36

Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par Fredoric1001. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.

Prasin

Greenshade

Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Prasin en 2E 582
Administration
Continent Tamriel
Capitale Foyeraie
Race principale Bosmer
Peuples Altmer, Khajiit, Orcs des bois

Prasin (ou Greenshade) est la région sud-ouest de la province de Val-Boisé. La région abrite notamment les villes de Foyeraie, Vercors et Marbruk.

Description

La région de Prasin est majoritairement constituée d'une jungle de chênes Graht réputée comme extrêmement sauvage.[1] Les Bosmer étant liés à Y'ffre et à la forêt par le Pacte Vert, ceux-ci ne peuvent abattre ou "faire du mal" aux arbres et plantes de quelque façon que ce soit et la région n'est que peu urbanisée. Les infrastructures en "dur" sont donc l'œuvre des diverses autres puissances ayant régné ou tenté de coloniser la région, tels les Ayléides, les Altmers, ou encore les humains de l'Empire Cyrodiilien.

Histoire

Suite à la révolte Alessienne et la chute de la Tour d'Or Blanc en 1E 243, nombre de clans Ayléides fuient vers le Val-Boisé, ou les Bosmers les accueillent généreusement, à la condition qu'ils respectent certains aspects du Pacte Vert et qu'ils ne causent pas trop de tort à la forêt. Plusieurs ruines ayléides de Prasin datent ainsi de cette période durant laquelle les Ayléides tentent de recréer leur culture sur ces terres ; mais ils finissent tout de même par disparaître, sans doute dilués et absorbés au sein de la culture bosmer.[2]


Notes et références