La Véritable Nature des Orques : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Une note rajoutée à propos de Malauch/Mauloch.)
m (On ne cite que le premier jeu où le livre est sorti si il n'y a pas eu de modifications.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Book|auteur=un inconnu|source=[[TES 3 : Morrowind]]}}
+
{{Book|auteur=un inconnu|source=[[TES 3 : Morrowind]], [[TES Online]]}}
Les [[Orques]] ont vu le jour à la fin de l'[[ère de l'Aube]].L'histoire les rattache à tort aux races [[gobelin]]oïdes, alors qu'il s'agit en fait des enfants de [[Trinimac]], le plus puissant des esprits ancestraux [[altmer]]s. Quand Trinimac fut dévoré par le [[prince Daedra]] [[Boéthia]] puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui. Le nom ancien des Orques est « Orsimer », qui signifie « le peuple paria ». Ils vénèrent désormais {{commentaire|texte=Dans [[TES 3 : Morrowind]], [[TES 4 : Oblivion]] et [[TES 5 : Skyrim]], le nom de cette entité est Malauch. Dans [[TES Online]], son nom est [[Mauloch]].}}Malauch{{commentaire|end}}, dernier avatar de Trinimac.
+
Les [[Orques]] ont vu le jour à la fin de l'[[ère de l'Aube]].L'histoire les rattache à tort aux races [[gobelin]]oïdes, alors qu'il s'agit en fait des enfants de [[Trinimac]], le plus puissant des esprits ancestraux [[altmer]]s. Quand Trinimac fut dévoré par le [[prince Daedra]] [[Boéthia]] puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui. Le nom ancien des Orques est « Orsimer », qui signifie « le peuple paria ». Ils vénèrent désormais {{commentaire|texte=Dans [[TES 3 : Morrowind]] le nom de cette entité est Malauch. Dans [[TES Online]], son nom est [[Mauloch]].}}Malauch{{commentaire|end}}, dernier avatar de Trinimac.
  
 
Qui est Malauch ?
 
Qui est Malauch ?

Version du 20 mai 2014 à 16:56

Média d'origine : TES 3 : Morrowind, TES Online

Par un inconnu


Les Orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube.L'histoire les rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait des enfants de Trinimac, le plus puissant des esprits ancestraux altmers. Quand Trinimac fut dévoré par le prince Daedra Boéthia puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui. Le nom ancien des Orques est « Orsimer », qui signifie « le peuple paria ». Ils vénèrent désormais Dans TES 3 : Morrowind le nom de cette entité est Malauch. Dans TES Online, son nom est Mauloch.Malauch, dernier avatar de Trinimac.

Qui est Malauch ?

Il s'agit du prince Daedra Malacath, « dont la sphère d'influence regroupe tous ceux qui sont en butte au rejet et à l'ostracisme, mais aussi les serments formels et les malédictions vengeresses. » Ce n'est pas un véritable Daedra, et les autres ne le reconnaissent d'ailleurs pas comme l'un des leurs, même si cette désignation correspond à sa sphère d'influence. Il était autrefois Trinimac, champion du panthéon des Hauts-Elfes. Plus populaire qu'Auri-El dans certaines régions, il protégeait les siens des ennemis intérieurs comme extérieurs. Quand Trinimac et ses disciples tentèrent de stopper le mouvement de dissidence amorcée par les Vélothis, Boéthia le dévora. Le corps et l'esprit de ce dernier en furent corrompus et il ressortit du corps de son vainqueur sous les traits de Malacath. Ses disciples subirent également de terribles transformation. Rejetés par tous, et surtout par le hautain Auri-El, ils s'enfuirent dans les contrées désolées du nord, à proximité de Saarthal. Ils combattirent les Nordiques et les Chimers pour se trouver un endroit où vivre, mais sans obtenir grand-chose. En Bordeciel, Malacath est appelé Orquy ou le Vieux Fou et les batailles qui l'opposent à Ysmir sont devenues légendaires.

Canonbox defaultCommentaire.pngDurant la Guerre des Alliances, ce paragraphe fut ajouter pour interdire la circulation du livre sur le territoire de l'Alliance de Daguefilante.
(DÉCRET : malgré son caractère traditionnel, cette vile propagande anti-orques est désormais interdite dans tout le territoire de l'ALLIANCE DE DAGUEFILANTE. Que les administrateurs y pourvoient.)